Suivez sur
#
CAN Côte d'Ivoire 2023/ Mobilisation exceptionnelle au stade de la paix de Bouaké : Le leadership gagnant du Maire Amadou Koné 

Sports

CAN Côte d’Ivoire 2023/ Mobilisation exceptionnelle au stade de la paix de Bouaké : Le leadership gagnant du Maire Amadou Koné 

La ville de Bouaké, située au centre de la Côte d’ivoire, a, le lundi 15 janvier 2023, vécu une mobilisation exceptionnelle lors du premier match de la Coupe d’Afrique des Nations opposant l’équipe de l’Agerie à celle de l’ Angola dans cette localité. Les populations sont sorties nombreuses pour vivre en direct l’évènement au tout nouveau stade. Ceci grâce à la magnanité et à l’implication personnelle du Maire Amadou Koné. 

« Le Capitaine », comme l’appellent affectueusement les populations de la ville, n’a pas fait dans la dentelle. Tout a été passé au peigne fin pour la réussite de cet évènement à Bouaké. 

En effet, le maire Amadou Koné a initié et encouragé une série de projets communautaires qui ont suscité l’enthousiasme au sein des populations. Il s’agit notamment de l’éclairage des grandes artères, du bitumage de certaines voies et de la veille pour une qualité en service d’eau potable et d’électricité. 

Il a élargi ses actions à la sensibilisation autour de l’importance de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) pour la ville et pour la Côte d’Ivoire. Des évènements culturels, artistiques et éducatifs ont participé, au village Akwaba organisé au Centre Culture Jacques Aka, en plus du village CAN officiel à la place de la Paix, à renforcer le massage du premier magistrat de la capitale du Gbêkê. 

Le Maire Amadou Koné a démontré que le leadership local peut jouer un rôle déterminant dans la réussite d’évènements d’envergure

Le jour du match opposant l’Algérie à l’Angola au stade de la paix, la mobilisation a atteint son paroxysme. Les commerçants, les transporteurs, les artisans, les travailleurs, les ouvriers et les responsables d’association ont tous pris d’assaut le lieu de rendez de la fête du football. 

Vêtus des couleurs de l’équipe de leur choix, ils ont chanté et dansé pour donner une coloration festive à la compétition, dans un esprit fair-play. Faisant du stade de Bouaké, un lieu mémorable de la CAN. 

Dans une atmosphère de fraternité et de convivialité, les supporters ont vécu dans un climat électrique, la magie du football qui s’est soldée par un match nul entre les deux équipes. La réussite de cette mobilisation a dépassé le cadre du football. 

Elle a renforcé le sentiment de communauté et d’appartenance à la ville de Bouaké. Le Maire Amadou Koné a démontré que le leadership local peut jouer un rôle déterminant dans la réussite d’évènements d’envergure. Un exemple que devrait suivre les élus locaux.

Lemeridien

test

Plus dans Sports

#