Après l’annonce de la mascotte « Akwaba », le comité d’organisation de la Coupe d’ Afrique des Nations ( COCAN), lance l’opération de recrutement de volontaires pour la CAN Côte d’Ivoire 2023.
Pour cette fête du football africain qui se déroulera en janvier 2024, le Comité d’organisation de la CAN (COCAN) attend le soutien de plusieurs jeunes volontaires pour la réussite de cet grand événement sportif.
L’opération de recrutement débutera le mardi 18 juillet 2023, à la rotonde du Palais des sports de Treichville à Abidjan. 8 000 volontaires sont attendus par le Comité d’organisation de la CAN (COCAN).
La COCAN qui a été mise en place pour coordonner l’organisation de la 34e édition de la plus grande fête de football africain, souhaite la contribution de maximum d’Ivoiriens volontaires. D’où l’appel qu’elle a lancé lors de la récente visite des responsables de la Confédération africaine de football (CAF).
Selon François Amichia, le président du COCAN, ces volontaires seront déployés selon leurs compétences et savoir-faire dans les différents compartiments de l’organisation du tournoi.
Charles Béni