Suivez sur
#
CHUs d'Angré et de Cocody: Voici la vérité sur la supposée affaire de coupures d’électricité entravant les services et sur l'absence de chirurgie pédiatrique aux urgences

Santé

CHUs d’Angré et de Cocody: Voici la vérité sur la supposée affaire de coupures d’électricité entravant les services et sur l’absence de chirurgie pédiatrique aux urgences

Le ministère ivoirien de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, tient à apporter un démenti formel aux fausses informations diffusées sur les réseaux sociaux et dans certains médias, relatives à une certaine coupure d’électricité dans les Centres hospitaliers universitaires (CHU) de Cocody et au manque de chirurgie pédiatrique au CHU d’Angré, dans l’Est de la capitale économique ivoirienne.

Dans une note reçue par le méridien ce lundi 13 janvier 2025, le ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique tient à informer la population que les informations diffusées par certains médias concernant des coupures d’électricité entravant les services du CHU de Cocody et l’absence de chirurgie pédiatrique aux urgences du CHU d’Angré, sont FAUSSES et infondées.

Contrairement à ce qui a été affirmé, les services du CHU de Cocody ont fonctionné normalement, même lors d’une interruption générale de la fourniture d’électricité dans la commune de Cocody. Cette situation a été gérée grâce à l’activation immédiate des groupes électrogènes de l’établissement, garantissant ainsi la continuité des soins.

Concernant le CHU d’Angré, le ministère de la Santé précise que les services des urgences pédiatriques, sont organisés en pôles selon les zones d’Abidjan. Au sud de la capitale économique, les urgences pédiatriques sont prises en charge au CHU de Treichville. Au Nord-est, elles sont gérées au CHU de Cocody et au Nord-ouest, les services sont pris en charge au CHU de Yopougon.

Les services du ministre Pierre Dimba, soutiennent que ces dispositions permettent une couverture complète et efficace des besoins pédiatriques dans le district d’Abidjan, appelant la population à ne pas céder à la désinformation et à s’en tenir aux informations officielles fournies par le ministère de la Santé.

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Santé

#