Culture et société

Cinéma: Sidiki Bakaba inconsolable, son épouse Yvette Bakaba est décédée

Triste nouvelle pour Sidiki Bakaba qui vient de perdre la femme avec qui il a partagé sa vie depuis plus de 40 ans. Son épouse Yvette Bakaba est décédée. 

L’information a été dévoilée ce lundi par l’un des fils de la star, Sundiata Bakaba, via un post sur Facebook.  

« Je me sens triste, je me sens reconnaissant de t’avoir…RIP maman Yvette Bakaba. Je t’aimerai toujours. Repose en Paix Maman. Gardez votre héritage vivant », a-t-il écrit. Sidiki Bakaba avait fait la rencontre de cette française d’origine juive à Paris dans les années 75. 

En 2000, lorsque Laurent Gbagbo accède au pouvoir, il fait appel à Sidiki Bakaba pour diriger le Palais de la Culture de Treichville. Professeur psychiatre en ce moment à l’hôpital des enfants de Paris Necker dans le 15e arrondissement, Ayala Bakaba suit son époux dans cette nouvelle aventure sur les bords de la lagune Ebrié.   

« Lorsque j’ai été nommé DG du palais de la culture en janvier 2001 par décret présidentiel, elle aussi a été nommée conseillère à la Présidence de la République, détachée auprès du DG du palais de la culture comme directrice administrative », raconte Sidiki Bakaba.  

Après la chute de Laurent Gbagbo en 2011, Sidiki Bakaba et son épouse s’envolent pour la France. Malade depuis plusieurs années, la compagne de l’acteur ivoirien a malheureusement succombé.

test

Polulaire

Quitter la version mobile