Suivez sur
#

Eco et politique

Cissé Bacongo depuis Tiassalé: « Alpha Sanogo sera maire le 2 septembre car ce qu’il fait, est plus que ce qu’ont fait certains maires »

Le Secrétaire exécutif du RHDP, Ibrahim Cissé Bacongo, était à Tiassalé, dimanche 20 août 2023, afin d’apporter le soutien de la direction du parti présidentiel à son candidat aux élections municipales du 2 septembre prochain, en l’occurrence Alpha Sanogo. 

Le siège du Rassemblement des Houphouëtistes pour le développement et la paix (RHDP) de Tiassalé, également QG du candidat Alpha Sanogo, a refusé du monde le dimanche. 

Secrétaire départemental du parti et candidat aux municipales du 2 septembre, Alpha Sanogo a reçu la visite surprise du Secrétaire exécutif du RHDP, le ministre Cissé Bacongo, arrivé avec une forte délégation composée entre autres du maire de Lakota, Samy Merhy, et du député de la commune de N’Douci, Charles Gnaoré. 

Impressionné par la forte mobilisation des secrétaires de sections, des commissaires politiques du parti, des militants de base et autres sympathisants, Cissé Bacongo a confié qu’il rendra compte fidèlement de ce qu’il a vu et entendu, au président de la République, Alassane Ouattara, par ailleurs président du RHDP. 

Mais avant, le Secrétaire exécutif du parti au pouvoir a fait savoir qu’il a trois qualités à avoir en politique, notamment l’amour du prochain, l’humilité et la vérité. 

« En politique, il faut accepter les critiques »

« En politique, il y a trois qualités qu’il faut avoir. La première chose, c’est l’amour. En politique, si tu n’es pas quelqu’un qui aime les autres, ce n’est pas la peine. La deuxième chose à avoir, c’est l’humilité. Il faut être toujours humble. En politique, il faut accepter les critiques. La troisième qualité, c’est la vérité. La politique, ce n’est pas le mensonge », a déclaré Cissé Bacongo. 

Le maire de la commune de Koumassi a ensuite exhorté les populations à rester en ordre de bataille jusqu’au 2 septembre pour la victoire du candidat Alpha Sanogo. 

« Alpha, il n’est pas maire. Mais il sera maire, par la grâce d’Allah, le 2 septembre. Ce qu’il fait, c’est plus que ce qu’ont fait certains maires. Ne vous laissez pas détourner. Il faut rester concentrés sur l’objectif. L’objectif, c’est le 2 septembre. Prendre la mairie. Il ne faut répondre à aucune attaque. Il faut faire de la campagne électorale, une fête. Je vais rendre compte au Président de la République que nous sommes sûrs et certains de remporter la mairie de Tiassalé », s’est réjoui Ibrahim Cissé Bacongo. 

« Il y a un travail titanesque fait par le président de la République à Tiassalé »

Prenant la parole, Alpha Sanogo s’est dit honoré de recevoir la forte délégation conduite par le Secrétaire exécutif du RHDP. Il a rappelé que sa candidature est l’émanation de la volonté de tous les Secrétaires de sections et des militants de base qui ont été unanimes pour le désigner comme le candidat aux élections municipales à Tiassalé. 

« Je tiens à vous dire merci. C’est grâce à vous que le président de la République a bien voulu me choisir », s’est-il exprimé, avant de rendre un vibrant hommage au Président Alassane Ouattara pour sa politique de développement de la Côte d’Ivoire, en particulier à Tiassalé. 

« À Tiassalé, on a bénéficié de 7 km de bitume et 3 collèges dans la ville. Il y a un travail titanesque fait par le président de la République à Tiassalé », a-t-il vanté, indiquant que sa candidature est placée sous le sceau de la cohésion sociale, de l’union et de l’amour du prochain.

David YALA

test

Plus dans Eco et politique

#