Suivez sur
#
Conseil municipal de Hiré: Le RHDP mis en minorité face au maire Gilbert Francis Kacou; seulement 6 Conseillers votent "Contre" face 32 "Pour"

Eco et politique

Conseil municipal de Hiré: Le RHDP mis en minorité face au maire Gilbert Francis Kacou; seulement 6 Conseillers votent « Contre » face 32 « Pour »

La 2e session du Conseil municipal de la mairie de Hiré, dans la région de Loh Djiboua (Sud-Ouest ivoirien) s’est tenue ce 13 juillet 2024 sur fond de tension, ayant nécessité l’intervention des Forces de défense et de sécurité (FDS), a constaté une équipe de Lemeridien sur place. 

Le refus des cadres du parti au pouvoir le RHDP, de cautionner la défection récente du maire Gilbert Francis Kacou, a encore occasionné des émeutes, suscitant l’intervention d’une centaine de policiers, déployés autour des locaux de la mairie, qui ont dispersé la foule hostile au cours du conseil.

Après la première session tenue le 12 avril 2024, les conseillers municipaux de la mairie de Hire, se sont réunis ce samedi à la mairie pour la 2e session. Avec un quorum de 40 conseillers présents sur 50, les conseillers municipaux avec à leur tête, le maire Gilbert Francis Kacou (GFK), ont valablement délibéré sur les six points inscrits à l’ordre du jour.

A l’adoption des points inscrits à l’ordre du jour, notamment le Procès verbal (PV) du conseil municipal passé, de l’état d’exécution des projets de la mairie et de la modification du budget, les conseillers municipaux du RHDP, ont été mis en minorité face l’écrasante majorité favorable au maire GFK. 

Sur un nombre total de 50 conseillers municipaux dont 10 absents à la réunion, et cinq procurations, seulement six du RHDP ont voté contre, s’opposant aux 32 autres, acquis à la cause du maire Gilbert Francis Kacou.

DNG, envoyé spécial à Hiré. 

test

Plus dans Eco et politique

#