Suivez sur
#

Eco et politique

Contestation des municipales 2023 à Danané: Le maire sortant et Nicole Dion déboutés; Diabaté Kalifa déclaré élu

Le débat sur les résultats des élections municipales 2023 à Danané, est désormais clos. Lanciné Diabaté Kalifa dit LDK, tête de liste de la Nouvelle Vision pour Danané, est définitivement déclaré maire élu par le Conseil d’Etat lors de sa délibération du 26 Septembre 2023 en son audience B.

Au soir du 2 Septembre, Lanciné Diabaté Kalifa, candidat indépendant, a été déclaré vainqueur par la CEI locale avec 4679 voix, devant Nicole Dion 3427 et Lancina Ouattara, maire sortant et candidat du RHDP, 2675 voix.

Contre toute attente, le maire sortant et Nicole Dion ont formulé des requêtes en annulation pour fraude sur les élections à Danané auprès du conseil d’Etat. Maintenant ainsi, le suspense sur l’issue définitive de ces élections municipales 2023 à Danané.

Malheureusement pour les deux mauvais perdants, le Conseil d’Etat a déclaré leurs deux requêtes nulles et non fondées. Par conséquent, Lanciné Diabaté Kalifa est désormais le nouveau maire de Danané pour les 5 ans à venir. 

« Le droit a été dit, je m’en réjouis fortement. Place au travail pour le bonheur de nos populations ! », a-t-il confié. L’investiture suivie d’un grand meeting de remerciements au peuple de Danané, se fera dans un avenir très proche.

Une correspondance de Sony WAGONDA

test

Plus dans Eco et politique

#