Suivez sur
#
Côte d'Ivoire: 800 Experts-comptables de la région Ouest-africaine en congrès à Yamoussoukro du 27 au 30 novembre

Eco et politique

Côte d’Ivoire: 800 Experts-comptables de la région Ouest-africaine en congrès à Yamoussoukro du 27 au 30 novembre

Le Comité d’organisation du Congrès de l’ABWA (Association des Ordres des Experts-comptables de la région Ouest-africaine) incluant 9 pays francophones, 5 pays anglophones et 1 pays lusophone, piloté par M. Pomoin Marc Arthur, a procédé, mercredi 16 octobre 2024, au lancement des activités de la 3e édition dudit congrès qui se tiendra du 27 au 30 novembre 2024 à Yamoussoukro.

Organisée en partenariat avec la CEDEAO, cette énième édition qui va se dérouler en espace francophone, principalement en Côte d’Ivoire, la ville choisie pour l’abriter est la capitale politique et administration ivoirienne, Yamoussoukro. Ce Congrès va avoir lieu durant 4 jours au pied de la Fondation Félix Houphouët Boigny pour la recherche de la Paix.

Après la 1ère édition en 2019 à Banjul en Gambie, et la seconde en 2022 à Monrovia, au Libéria, le thème choisi par le Conseil de l’ABWA pour cette 3e édition est : « Durabilité , intégration et prospérité de l’Afrique de l’ouest ». Pour cet événement, 800 visiteurs sont attendus à Yamoussoukro dont la majorité, venant de l’étranger, a fait savoir le PCO, M. Pomoin Marc Arthur.

« Ce Congrès revêt une importance particulière parce qu’il est une belle opportunité de valoriser notre Profession dans le processus d’intégration et de création de richesses en cours au sein de la CEDEAO. Quant à la durabilité, elle s’impose à nous et offre des perspectives nouvelles à la Profession », a déclaré la présidente Mme Pascale Michèle Guei.

Pour elle, ce Congrès offre également des opportunités de réseautage entre les acteurs de la Profession dans la sous-région, citant en 1er lieu, les experts-comptables mais également les autorités, les entreprises qui fournissent des prestations et services à la Profession, les entreprises qui bénéficient des prestations des experts-comptables et, enfin les jeunes pour qui, la Profession multiplie les actions dans le sens de l’attractivité car ils constituent la relève.

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Eco et politique

#