Suivez sur
#
Côte d'Ivoire: Ana Dias Lourenço, Première dame d'Angola, en visite à l'hôpital Mère-Enfant de Bingerville

Monde

Côte d’Ivoire: Ana Dias Lourenço, Première dame d’Angola, en visite à l’hôpital Mère-Enfant de Bingerville

Dans le cadre de la visite officielle de 72 heures en terre ivoirienne, du couple présidentiel angolais, Mme Ana Dias Lourenço, l’épouse du président de l’Angola, en compagnie de la première Dame ivoirienne, Mme Dominique Ouattara, s’est rendue ce jeudi 27 juin 2024 à l’Hôpital Mère-Enfant (HME) de Bingerville.

La première Dame angolaise y est allée pour visiter et s’imprégner des rouages de ce joyau architectural qui est un don de Mme Dominique Ouattara, inauguré en mars 2018 à la faveur du 7e dîner gala de sa fondation Children of Africa.

Après l’accueil protocolaire chaleureux qui lui a été réservé par les populations de Bingerville ainsi que le corps médical, Mme Ana Dias Lourenço conduite par de sa collègue ivoirienne, a sillonné tous les compartiments de cet hôpital spécialisé dans la prise en charge du couple Mère – Enfant.

D’un coût de 25 milliards de FCFA sur une superficie de 4,9 ha, avec une capacité d’accueil de 130 lits, l’HME de Bingerville se présente comme une structure de niveau 3 dans la pyramide sanitaire. Il est l’œuvre de la Fondation Children Of Africa, dirigée par la Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara.

DNG

test

Plus dans Monde

#