Le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba a procédé, le mardi 16 Janvier 2024, au jardin du rail Abidjan-Plateau, à la remise de prix aux lauréats classés 2e et 3e à l’édition 2023 du Prix national d’excellence dans le secteur. Cérémonie qui s’inscrit dans la vision du président Alassane Ouattara, qui met un point d’honneur sur l’excellence à travers le concept de « L’Ivoirien nouveau ».
À cette occasion, selon le ministère des Eaux et Forêts, 03 catégories de prix ont été décernés aux 06 lauréats classés 2e et 3e. Il s’agit de:
(I) le prix du meilleur acteur de reboisement :
- Classé 2e : ALLIANCE situé dans la localité d’Abengourou et;
- Classé 3e : Monsieur Kra Yao Alexandre.
(II) Le prix du meilleur acteur de défense de la Forêt, de la Faune et des Ressources en eau:
- Classé 2e, l’ONG GECOCI situé à Bondoukou ;
- Classé 3e, le Comité villageois de lutte contre les feux de brousse de Parhadi dans le village Parhadi situé dans la sous-préfecture de Nassian, département de Nassian, région du Bounkani ;
(III) Le prix du meilleur agent technique du ministère des Eaux et Forêts :
- Classé 2e, Batto Florent, directeur régional de Yamoussoukro et;
- Classé 3e, Soro Ramata, chef de cantonnement de Dimbokro. Pour rappel, les lauréats classés 1er dans chaque catégorie avaient déjà reçu leur prix à l’occasion d’une cérémonie officielle organisée en présence du président Alassane Ouattara.
Il s’agit du Colonel Sylla Cheick Tidiane, de l’ONG INAPES et de la structure AGRO-MAP. Prenant la parole, Laurent Tchagba, a félicité les différents lauréats et les a exhorté à demeurer des modèles. Puis, il a encouragé l’ensemble des agents à travailler davantage avec abnégation, dévouement et responsabilité en vue de relever les défis liés à la Forêt, la Faune et les Ressources en eau. Tizié TO Bi
Correspondant régional