Côte d’Ivoire-Forum des Élites au Féminin-Édition Hospitalité : 50 jeunes ont bénéficié du programme sur les métiers de l’hospitalité
L’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody a accueilli l’édition 2024 du Forum des Élites au Féminin dont l’accent a été mis sur les métiers de l’hospitalité. A cette occasion, 50 jeunes ont bénéficié de ce programme.
L’amphithéâtre A du campus de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody a fait le plein le samedi 8 juin dernier de jeunes garçons et filles à l’occasion du Forum des Élites au Féminin. Cette édition 2024 qui a mis l’accent sur les métiers de l’hospitalité, a été initiée par la structure Diam Partners et l’ONG Servons CI en collaboration avec l’UNESCO et s’est également associée à Côte d’Ivoire-Tourisme afin de mettre en avant les métiers de ce secteur créateur d’emploi.
En effet, au cours de ce Forum trois panels importants ont été animés par des personnalités de haut niveau et des experts du domaine de la coopération USA-Côte d’Ivoire, l’inclusion et la diversité, ainsi que les métiers de l’hospitalité telles que Stephane Hié, Directeur executif de la chambre de commerce americaine, Geth Maiga, coordinateur du programme Digifemme de l’USAID, Lamarane Barry, Directeur de Cabinet Adjoint du Ministre de la femme, de la famille et de l’enfant, Amoul Coly, Directeur des Ressources Humaines Afrique du groupe Accor ou encore la talentueuse Rabia Diallo, qui est également mentor du programme.
Mieux des masterclass ont été aussi animés par des experts sur le développement professionnel, personnel et la recherche d’emploi. Avec la participation remarquée et remarquable de 10 partenaires emploi, tels que Azalai, Aitch Hotel, Jumia, Solibra, Tilla (Yeshi Group), LMCI, Ivograin (Groupe Accor), la BNI, Prudential Belife, Abidjan Immobilier Service. Ceux-ci ont tenu des stands et des entretiens pour présenter des opportunités d’emploi aux nombreux jeunes présents.
Cependant, cet événement a été une occasion unique pour les jeunes de s’informer sur les opportunités d’emploi et de bénéficier des conseils d’experts dans le domaine de l’hospitalité, tout en favorisant le dialogue sur des thèmes essentiels tels que la coopération internationale, l’inclusion et le développement professionnel. Il faut souligner que l’événement qui a rassemblé 450 jeunes a été marqué par la remise de certificats de participation à 50 bénéficiaires du programme Les Élites au Féminin.
Bien des personnalités comme l’Ambassadeur du Maroc, le PCA de Fraternité Matin, le sous-directeur monde de l’UNESCO et le représentant pays, le directeur régional de Proparco (AFD), la DG de Côte d’Ivoire-Tourisme et le Président de la Chambre de Commerce Américaine étaient présents à l’édition 2O24 du Forum des Élites au Féminin – Édition Hospitalité.