Eco et politique

Côte d’Ivoire : Le MFA se dit mobilisé pour les combats qui engagent le RHDP et que le RHDP engagera

Du 17 au 19 Novembre 2023, au Sofitel Hôtel Ivoire, le Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp) a tenu un séminaire, en vue de faire le bilan des élections locales et se projeter dans l’avenir, avec, en ligne de mire , la Présidentielle de 2025.

Au terme dudit conclave, les séminaristes ont, sans faux-fuyants, établi le diagnostic du Rhdp et fait des recommandations pour maintenir le dynamisme du parti. La direction du Rhdp, par le biais du Secrétariat Exécutif, s’engage à tout mettre en oeuvre pour appliquer à la lettre et stricto-sensu ces recommandations.

Le Mouvement des Forces d’Avenir (MFA) , parti fondateur du Rhdp, se réjouit de cet agiornamento du Rhdp et se tient disposé, dans le cadre d’une intégration et collaboration franches, à jouer toute la partition qui est la sienne pour que le Rhdp s’adapte aux défis nouveaux et qu’il triomphe des joutes électorales qui s’annoncent cruciales, en 2025.

Le MFA qui a mobilisé l’ensemble de ses militants en faveur du Rhdp, lors des élections municipales et régionales du 2 septembre 2023, reste dans la dynamique d’un Rhdp plus ouvert, inclusif et beaucoup plus porté vers davantage d’égalité.

Le MFA qui attend beaucoup de la mise en oeuvre des recommandations de cet important séminaire, espère y trouver un terreau fertile pour que la réintégration du parti et son association à la gestion du Rhdp se fassent de manière fluide et responsable.

Le MFA réaffirme, à nouveau, son attachement ferme aux idéaux du Rhdp et du Président Alassane Ouattara. A cet effet, le MFA appelle de tous ses voeux, à ce qu’on lui rende sa place, pleine et entière, au sein de la grande famille du Rhdp. 

A cet effet, le MFA qui place beaucoup d’espoir en cette nouvelle dynamique amorcée, se tient disponible et mobilisé pour tous les combats futurs qui engagent le Rhdp et que le Rhdp engagera.

Fait à Abidjan, le 20 novembre 2023

test

Polulaire

Quitter la version mobile