Suivez sur
#
Côte d’Ivoire : Mme Dominique Ouattara lance la 15e édition de son tournoi de football des vacances 

Sports

Côte d’Ivoire : Mme Dominique Ouattara lance la 15e édition de son tournoi de football des vacances 

La première Dame ivoirienne, Mme Dominique Ouattara, par ailleurs présidente de la Fondation Children Of Africa, a procédé ce mercredi 26 juin 2024 à Abidjan au lancement de la 15e édition de son tournoi de football qui a lieu pendant les vacances, pour occuper sainement les élèves. 

Ce lancement a eu lieu ce mercredi au siège de la Fondation Children Of Africa, à Cocody (Est Abidjan), en présence de plusieurs personnalités du monde sportif, du représentant du ministre des Sports, ainsi que des élus locaux. Cette compétition est organisée gratuitement dans 71 localités, au bénéfice des garçons et filles âgés de 7 à 15 ans.

‘’Cette 15e édition du tournoi de football de la Fondation Children of Africa, est une nouvelle occasion de nous retrouver, autour des valeurs fédératrices du sport, que nous souhaitons promouvoir auprès de nos enfants’’, a déclaré l’organisatrice du tournoi dans son allocution. 

‘’Cet événement est toujours un moment très attendu de tous, car il occupe sainement durant quelques jours, à la fois les enfants et toutes les communautés autour d’eux, qui suivent avec intérêt la compétition, durant les vacances scolaires’’, a soutenu Mme Ouattara, ajoutant que ‘’le sport est un outil puissant pour inculquer aux jeunes des valeurs essentielles et promouvoir une vie saine’’. 

Dans chaque localité, les équipes gagnantes recevront le trophée « Dominique Ouattara », une enveloppe de 410 000 FCFA, ainsi qu’un jeu complet de maillots et des ballons. L’ensemble des finalistes recevront également des cadeaux. A cet effet, Mme la première Dame a tenu à adresser mes sincères remerciements à toutes les personnalités, particulièrement aux donateurs, qui soutiennent cette action et qui l’accompagnent pour offrir des moments de qualité à nos enfants pendant les moments de vacance scolaire. 

Elle a également remercié les maires des communes participantes, dont la collaboration est essentielle à la réussite de l’événement ainsi que les anciens et actuels footballeurs qui, par leur exemple, inspirent les jeunes et les encouragent à poursuivre leurs rêves. ‘’C’est grâce à la contribution de tous, que nous parvenons à offrir ces moments de joie à nos enfants’’, a-t-elle conclu.

DNG

test

Plus dans Sports

#