Côte d’Ivoire : Plus de 12.000 livres bientôt distribués par l’ONG Actions for Development Initiative
L’ONG Actions For Development Initiative (ADI) dont la mission principale est d’améliorer la vie des enfants orphelins à travers une meilleure éducation, entend procéder à une grande caravane de distribution de livres à toute la Côte d’Ivoire.
L’information a été donnée vendredi 21 juin 2024, à Abidjan-Plateau par monsieur Souleymane Traoré, Président de ADI, au cours d’une réunion préparatoire de cette grande opération de distribution de livres. « Nous avons reçu un don de 12.000 livres, du projet du livre de la Banque Mondiale dénommé « Book Projet » (…) Bientôt nous allons les distribuer ici en Côte d’Ivoire.
« Cette rencontre répond au besoin de créer un groupe d’une dizaine de personnes ou un peu moins qui vont réfléchir aux modalités de répartition. On va regarder surtout les conditionalités de la Banque Mondiale, mettre en priorité les établissements qui sont peuplés en majorité de jeunes filles mais aussi regarder les poches de pauvreté. » a déclaré le Président de Actions for Development Initiative.
Poursuivant, Souleymane Traoré MULUKU a souligné le rôle capital de son ONG, à savoir accompagner l’Etat dans l’éducation de la société. « Le but de l’ONG, c’est d’accompagner le gouvernement. L’ Etat peut pas tout faire. Nous on veut être présents dans les zones où l’Etat n’a pas pu être. Voir les déficits et essayer de les combler. Pour nous, la lecture c’est très important. » a t-il souligné. Créée en 2012, Actions for Development Initiative a déjà initié plusieurs projets qui ont eu un impact significatif sur les communautés locales.
L’ONG qui célébrera très bientôt ses 10 ans, entend intensifier ses actions dans le cadre de ses objectifs à savoir promouvoir l’éducation dans la société à travers la construction et l’équipement des salles de classes, des internats et le parrainage des enfants brillants avec un déficit financier ; Inclure financièrement les femmes rurales afin de les aider à échapper à la pauvreté.