Suivez sur
#
Côte d'Ivoire : Voici pourquoi le parti de Gbagbo n'aura pas droit au trophée de la CAN pour ses tournées politiques 

Eco et politique

Côte d’Ivoire : Voici pourquoi le parti de Gbagbo n’aura pas droit au trophée de la CAN pour ses tournées politiques 

Dans un courrier adressé ce mercredi 21 mai 2024 au président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Yacine Idriss Diallo, le Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) sollicite le trophée de Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, remportée par les Éléphants footballeurs, pour deux tournées politiques.   

A travers ce courrier signé par Fabrice Lago, le Secrétaire national technique en charge du marketing politique au PPA-CI, le parti de Laurent Gbagbo sollicite une mise à disposition du trophée, brillamment obtenu par les Eléphants le 11 février 2024 contre le Nigeria pour des fins politiques. 

‘’Je souhaiterais dans le cadre de mes tournées politiques pour sensibiliser nos militants et tout le peuple ivoirien à soutenir la candidature du président Laurent Gbagbo à l’élection présidentielle de 2025, pouvoir présenter ce trophée’’, peut-on lire dans cette correspondance de M. Fabrice Lago. 

La première réunion aura lieu à Cocody à Abidjan, le samedi 1er juin 2024 tandis que la seconde le samedi 8 juin 2024 à Divo, dans le Sud-ouest de la Côte d’Ivoire. ‘’Je serai très heureux de pouvoir disposer du trophée durant ces deux évènements’’, a-t-il écrit. 

Approchée, une source proche de la Fédération ivoirienne de football (FIF) a confié à Lemeridien, qu’une telle demande n’est pas possible dans le cadre du cahier des charges avec la Confédération africaine de football (CAF). 

Notre interlocuteur estime qu’il s’agit plutôt d’un acte de provocation du parti de Gbagbo, en réponse à la présence de la coupe à Korhogo, samedi dernier, lors de la cérémonie d’hommage au président de la République, Alassane Ouattara. 

DNG

test

Plus dans Eco et politique

#