Culture et société

Daloa : Une fille de joie ligotée, violée et tuée ; ses tueurs présumés arrêtés par la police

Depuis quelques temps, la toile est secouée par des informations faisant état de la mort d’une jeune femme au quartier Évêché à Daloa dans des conditions atroces. 

La brigade d’intervention et de recherche (BRI) de Daloa de la direction de la police criminelle, conduite par le commissaire de police, Cne Beugré Dakouri, a ouvert une enquête qui a porté ses fruits au bout de deux semaines d’investigations où deux des quatre assassins présumés de la jeune dame, ont été appréhendés. 

Ces bourreaux ont été présentés à la presse, le jeudi 07 septembre 2023. Il s’agit de C.M, alias ‘Djo’, âgé de 22 ans, étudiant, et de B.I alias Tout-petit âgé de 19 ans. 

Ils ont reconnu avoir participé au viol et à l’assassinat de la jeune dame. 

Les faits : 

Le corps sans vie d’une jeune dame de 27 ans a été découvert le dimanche 20 août 2023, ligotée, violée au quartier Evêché à Daloa.

Les auteurs, au nombre de quatre, après leur forfait, ont dérobé des biens de valeur de la victime, y compris un poste de télévision et des téléphones portables.

Après la découverte macabre, la Brigade d’Intervention et de Recherche de Daloa a été immédiatement alertée. 

Cette équipe d’enquêteurs a mené des investigations discrètes et efficaces qui ont abouti à l’arrestation du commanditaire C.M alias Djo. 

Ce dernier, après avoir nié les faits, a avoué sa responsabilité dans l’organisation du meurtre en donnant l’identité de ses complices qui a permis l’arrestation de B.I alias Tout-petit. 

Selon ses déclarations, la victime, D.G., était une fille de joie qui avait fréquemment de l’argent sur elle. Cela aurait incité C.M. à concevoir le plan macabre. Les deux autres complices sont activement recherchés. Pour rappel, la Brigade d’intervention et de recherche (BRI) est installée dans la cité des antilopes depuis 7 mois. 

Cette unité de la police criminelle a pour mission de lutter contre la grande criminalité et le grand banditisme, notamment les attaques de domicile à main armée, le phénomène des coupeurs de route, le phénomène des trafics d’hommes et d’enfants, le phénomène de viol, etc. 

C’est le lieu de féliciter la Brigade d’Intervention et de Recherche de Daloa pour le travail professionnel qu’elle abat pour ramener la quiétude au sein de la population de la cité des antilopes.

Junior Ouattara

test

Polulaire

Quitter la version mobile