Danané : La mairie offre un dispensaire et du matériel médical aux habitants du quartier Gningleu-Masseupleu
Le 3ème Adjoint au maire de la Commune de Danané, Diawara Daouda, a procédé Samedi 11 Janvier 2025 au quartier Gningleu-Masseupleu, à la remise des clés d’un dispensaire, en vue de rapprocher l’offre de soins des populations afin d’améliorer leurs conditions de vie.
Cette cérémonie de remise officielle de clés et de matériels médicaux du dispensaire de Gningleu-Masseupleu, a enregistré un parterre de personnalités de la commune, de l’administration publique, politiques, religieuses et coutumières.
Le représentant du maire Lanciné Diabaté Kalifa, M. Daouda Diawara, qui a procédé à la remise de clés au représentant de l’exécutif et au premier responsable des structures sanitaires du département, a traduit son sentiment de profonde gratitude à son mandant, le maire de Danané pour son dynamisme et pour la vision dont il fait preuve dans le quotidien de ses administrés.
Aussi a-t-il a expliqué l’objet de cette mobilisation autour de la santé. « Nous sommes réunis pour inaugurer cette infrastructure sanitaire qui vient ainsi renforcer le plateau technique de la commune de Danané. » a-t-il déclaré avant de préciser que » cette inauguration, ce jour, revêt aux yeux du Maire Lanciné Diabaté Kalifa une importance capitale. Car l’accès à la santé est un droit fondamental pour tous et, une condition sine qua none au bien-être des populations. »
Selon lui, la construction de dispensaire et de centre de santé cadre nettement avec la vision du Président de la République, Alassane Ouattara qui est de permettre à tous les ivoiriens d’avoir accès aux soins de santé de qualité.
Au nom des populations de la commune de Danané, il a remercié le Chef de l’Etat et son gouvernement pour le développement de l’ensemble du pays.
Le directeur départemental de la santé de Danané, Gouessé Jean Théo, s’est réjoui de l’action à portée humanitaire de la mairie de Danané qui vient ainsi sauver des vies et les protéger.
Selon lui, la mise à disposition des structures sanitaires de ce genre participe de la volonté inébranlable des autorités municipales de Danané d’être aux côtés des populations en vue d’apporter une réponse adéquate aux difficultés d’accès aux soins de qualité. Il a demandé à l’infirmier et à son équipe d’en faire bon usage afin de permettre à un plus grand nombre de patients d’en tirer le meilleur parti.
« Ce dispensaire est un centre de premier contact qui servira, en plus des populations de Gnigleu, celles de Déagbaloupleu, Trouimpleu, Youdépieu, Bouleu et Tieukpoloupleu. L’action de la mairie de Danané est salutaire car elle vient nous soulager dans notre quête de solutions à apporter à ces populations qui sont très éloignées des structures sanitaires de la ville. » a-t-il conclu.
Recevant les clés des mains du maire Diawara Daouda, le Secrétaire général de préfecture a exhorté les femmes à fréquenter leur dispensaire et surtout déclarer les naissances. C’est dans une ambiance festive que la coupure de ruban a mis fin à la cérémonie.