Danané: Le maire Lanciné Diabaté lance les travaux de reprofilage lourd de l’axe Danané-Limite Sipilou
Le maire de la commune de Danané et le secrétaire général de la préfecture ont procédé Mardi 21 Novembre 2023, au lancement officiel des travaux de reprofilage lourd de l’axe routier Danané-Glanleu, dans la sous-préfecture de DALEU (Canton Gouroussé) avec traitement de points critiques des itinéraires DANANE-DALEU-ZOUPLEU-GLANLEU.
D’une longueur totale de 64, 5 Km, sur sept mètres de largeur, les travaux sont prévus pour une durée de six mois.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire général de préfecture, représentant le préfet de Danané absent, le Maire Lanciné Diabaté Kalifa, de l’honorable Tiemoko Sylvain, représentant le président du Conseil régional du Tonkpi, des populations venues en grand nombre du canton Gouroussé, et des têtes couronnées.
« Je voudrais remercier sincèrement nos braves populations du Gouroussé pour la patience et surtout la confiance au Président de la République », a indiqué le représentant de l’État de Côte d’Ivoire.
Il a également exhorté les populations du Gouroussé à cultiver la tolérance en cas de désagrément et non bloquer les travaux. « Les autorités compétentes sont là pour régler tout désagrément», a-t-il ajouté.
Ces travaux de reprofilage lourd, vont désenclaver toute la zone, ainsi que les nombreux gros campements qui se trouvent sur l’axe routier, facilitant par la même occasion, l’évacuation des productions agricoles des nombreuses coopératives de femmes de cette région, a indiqué le maire Lanciné Diabaté Kalifa.
« Ce canton là qui nous nourrit. L’État de la route du canton Gouroussé a toujours choqué. C’est donc avec un pincement de cœur de voir le Gouroussé tant isolé», s’est-il indigné avant de rassurer les parents quant à la disponibilité de l’entrepreneur en charge desdits travaux.
Parlant des points critiques, le maire annonce la construction de 78 dalots, ultimes solutions à la galère rencontrée par la population en période de pluies diluviennes.
« En pareilles circonstances, l’émotion est immense et les mots justes pour l’exprimer font malheureusement défaut. Que dire si ce ne sont que des mots de reconnaissance au président Alassane Ouattara», a déclaré Glaba Félix, porte-parole des populations, exprimant la gorge nouée, toute sa joie du jour.