Eco et politique

Défaite de Fabrice Sawegnon au Plateau / OD: « Cette nouvelle défaite appelle une réflexion profonde sur la vie du RHDP dans la commune »

Le secrétaire départemental du RHDP du Plateau, Ouattara Dramane dit OD et membre de la liste de Fabrice Sawegnon, s’est exprimé après les résultats du vote du 02 septembre 2023 qui a vu le candidat du RHDP perdre pour la seconde fois, face au maire sortant Jacques Ehouo. 

La commission électorale indépendante ( CEI) a communiqué les résultats du vote de la commune du Plateau, le lundi 04 septembre. Selon les chiffres de la CEI, Fabrice Sawegnon a obtenu 31, 51 % contre 59, 30 % pour Jacques Ehouo. 

Après cette défaite, Ouattara Dramane dit OD a tenu à encourager le candidat du RHDP et salué le bon déroulement du scrutin. 

« Au lendemain des élections et alors que la CEI vient de proclamer les résultats provisoires du Plateau. Je tiens à féliciter notre candidat, pour la tenue d’une campagne apaisée, engagée et dynamique. Malheureusement, les résultats n’ont pas été conformes aux attentes », a-t-il déclaré. 

« Nous restons engagés à continuer de maintenir la ferveur du parti au Plateau »

Homme mesuré qui a le sens du fair-play, OD n’a pas manqué de féliciter le maire sortant Jacques Ehouo pour sa réélection. 

«C’est le lieu pour moi, de féliciter le Maire sortant pour sa réélection. Je lui souhaite une meilleure gestion de notre commune, sans clivage et dans l’intérêt de tous », conseille-t-il. Aux militants du RHDP qui se sont mobilisés lors de la campagne et des élections, le Secrétaire départemental a eu des mots d’encouragement. 

« A l’ensemble de nos militants Rhdp Plateau, sympathisants et électeurs, je voudrais vous remercier pour votre mobilisation. Cette nouvelle défaite appelle pour nous et pour le Parti une réflexion profonde sur la vie du RHDP dans la commune du Plateau. Pour notre part, nous restons engagés à continuer de maintenir la ferveur du parti au Plateau », a-t-il fait savoir. 

test

Polulaire

Quitter la version mobile