Suivez sur
#
Des Communicateurs du Lôh-Djiboua mettent en place un réseau: Le journaliste Hilaire Guebi élu président

Culture et société

Des Communicateurs du Lôh-Djiboua mettent en place un réseau: Le journaliste Hilaire Guebi élu président

La région du Lôh-Djiboua vient de se doter d’un puissant organisme pour lui apporter un nouveau souffle de développement. Il s’agit du Réseau des Communicateurs du Lôh-Djiboua (RCLD) qui a été créé le samedi 15 juin au cours d’une Assemblée Générale élective à l’hôtel Hiam de Divo.

Des fils et filles de la région du Lôh-Djiboua dont le chef-lieu est la ville de Divo, ont décidé de se mettre au service du développement des trois départements qui composent la région à savoir Divo, Guitry et Lakota. Ils ont longtemps caressé l’idée de mettre en place une vie associative apolitique pour contribuer au rayonnement sur tous les plans de cette belle et dynamique région du Lôh-Djiboua.

Partis d’abord d’une plateforme sur les réseaux sociaux initiée par deux jeunes originaires de la région que sont Hilaire Gueby et Nicaise Boli, amoureux de la communication et journalistes dans un quotidien de la place, ce groupe Whatsapp fort de 44 membres a pris forme au fur et à mesure pour porter sur les fonts baptismaux le Réseau des Communicateurs du Lôh-Djiboua (RCLD).

Ainsi, issus de plusieurs domaines d’activités d’enseignants en passant par animateurs et de journalistes en passant par étudiants, tous guidés par un même idéal de développer leur région d’origine ou d’adoption par la communication, se sont retrouvés le samedi 15 juin à l’hôtel Hiam sis au quartier Millionnaire de Divo lors d’une Assemblée Générale élective pour élire celui qui va conduire aux destinées de cette organisation.

Après lecture et amendement au préambule, au règlement intérieur et statuts du RCLD, le choix a été porté sur Hilaire Guebi, seule candidature unique enregistrée pour diriger l’organisation pour une durée de trois ans renouvelable une fois.

Dans ses premiers mots après son élection, le nouveau président du RCLD a appelé les cadres, les élus, le corps préfectoral, les associations de jeunesses, de femmes et toutes les communautés religieuses et ethniques de la région du Lôh-Djiboua à travailler avec l’organisation.

Par ailleurs, plusieurs grandes actions seront déroulées après la mise en place du bureau exécutif et l’investiture de celui-ci lors d’une grande cérémonie qui sera organisée incessamment dans le chef-lieu de région avec la présence des autorités politiques, administratives et traditionnelles de la région du Lôh-Djiboua.

Cependant, une conférence sur le thème : ‘’Lôh-Djiboua, enjeux d’une communication efficace’’, a été prononcée par l’enseignant, Consultant en Communication Politique, Président du Comité Adhoc du RCLD, Christ Gadji. Par son éloquence et sa dextérité, il a édifié les membres présents à l’Assemblée générale élective. C’est après un repas convivial ensemble que les membres se sont séparés.

Lemeridien avec PB

test

Plus dans Culture et société

#