Suivez sur
#
Deuil : Jeannot Ahoussou-Kouadio rend hommage à l’Archevêque Siméon Ahouanan Djro 

Culture et société

Deuil : Jeannot Ahoussou-Kouadio rend hommage à l’Archevêque Siméon Ahouanan Djro 

Un mois après le décès de Monseigneur Siméon Ahouanan Djro, archevêque du diocèse de Bouaké, les cadres du grand centre, avec à leur tête, Jeannot Ahoussou-Kouadio, se sont rendus, mardi 12 mars 2024 au siège de la conférence des évêques catholiques de Côte d’Ivoire, pour présenter leurs condoléances aux Évêques.

« Monseigneur Paul Siméon AHOUANAN DJRO était un fils de notre région. Toute sa vie, il s’est efforcé de marcher selon la volonté de notre Seigneur. Aujourd’hui, nous sommes venus prendre notre part de deuil car nous sommes les premiers concernés par ce décès», a indiqué Jeannot Ahoussou-Kouadio. 

L’ancien président du Sénat a appelé l’ensemble des Ivoiriens « à l’union et à la prière pour le repos de l’âme de cet illustre homme de Dieu dont les actions ont contribué à renforcer la paix et la cohésion dans notre pays ». 

Archevêque de Bouaké depuis 2006, Monseigneur Paul Siméon Ahouanan était un religieux franciscain, ordonné prêtre en 1981. Il a été Evêque de Yamoussoukro, la capitale de la Côte d’Ivoire de 1995 à 2006, avant d’être nommé Archevêque coadjuteur de Bouaké. Il est décédé le 12 février 2024.

Lemeridien

test

Plus dans Culture et société

#