Suivez sur
#
Deuil: Le zouglouman Lago Paulin perd sa mère en pleins préparatifs de son concert du 7 décembre prochain

Culture et société

Deuil: L’artiste zouglou, Lago Paulin, perd sa mère en pleins préparatifs de son concert du 7 décembre prochain

Le zouglouman ivoirien, Lago Paulin traverse en ce moment une épreuve très difficile. Le chanteur qui prépare son premier concert-live le 7 décembre prochain au Palais de la culture Bernard Binlin Dadié de Treichville à la salle Anoumabo, a perdu le mardi 15 octobre dernier sa mère répondant au nom de Bertine Ibo Zoleba.

Le chanteur Zouglou ivoirien, Lago Paulin ne sait vraiment pas à quel saint se vouer actuellement. Alors qu’il prépare activement son tout premier concert-live le 7 décembre prochain à la salle Anoumabo du Palais de la culture Bernard Binlin Dadié de Treichville et par la même occasion faisant la promotion de son dernier album intitulé ‘’Bori man ban’’, l’artiste est frappé par un deuil.

En effet, la mère du zouglouman, Bertine Ibo Zoleba, a été rappelée à Dieu le mardi 15 octobre dernier dans la ville d’Issia située dans le centre-ouest de la Côte d’Ivoire. Selon un proche du chanteur contacté via Messenger en la personne de Marcel Yoro Dan plus connu sous le pseudonyme de Wes le Monument, la génitrice de Lago Paulin était longtemps très malade. Pour avoir plus de précision, lemeridien a vainement tenté de joindre l’interprète de la chanson à succès ‘’On est fatigué’’, qui n’a pas décroché en raison de l’épreuve difficile qu’il traverse.

D’ailleurs, la défunte mère de Lago Paulin connue sous le nom de Chiwawa, était une grande chanteuse tradi-moderne qui a fait partie du mythique groupe Ahizé-Club à Yopougon-SICOGI. C’est d’elle que le chanteur Zouglou a reçu l’héritage musical qui fait de lui l’un des artistes Zouglou apprécié par de nombreux mélomanes ivoiriens avec ses différentes productions musicales.

Patrick Bouyé

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#