Culture et société

Didi B décroche le disque d’or, Serge Beynaud en colère 

Le jeune artiste ivoirien, Didi B, a été certifié disque d’or le vendredi dernier par l’association des producteurs et éditeurs de musique de Côte d’Ivoire ( Aprodemci) . 

Aussitôt l’information a été publiée sur la toile, que de nombreux internautes ivoiriens ont banalisé cette distinction du fait qu’elle ait été décernée par une structure locale. 

Ce qui a mis l’artiste Coupé décalé, Serge Beynaud, dans tous ses états. Et il n’est pas passé par quatre chemins pour dire ses vérités. 

 » L’ivoirien et le complexe de la France. Arafat faisait des concerts ici avec 20mille spectateurs hein, mais non, y’a toujours des maudits qui disaient que ce n’était pas un grand artiste parce qu’il n’a pas rempli le zénith de Paris de 7mille places. Les maliens, burkinabé etc sont fiers de porter leurs tenues traditionnelles, mais chez nous ici, si tu n’as pas porté Louis Vuitton, tu es gawa. Yabongo, Roseline Layo, Didi b ont eu leurs disques d’or ivoiriens hein, non non c’est pas djaz parce que c’est pas quitté en France.

Tchai à un moment, il faut arrêter avec ce complexe de merde! Donnons de la valeur à ce qui vient de chez nous. La France a ses réalités qui sont différentes de la Côte d’Ivoire  » , a martelé le mannequin des arrangeurs tout en adressant ses félicitations à  Didi B. 

De son côté, le jeune rappeur dit être fier d’avoir été honoré dans son pays. »Beaucoup de reconnaissance et si peu de mots pour les exprimer. Merci à tous. Vous ne savez pas à quel point je suis fier d’avoir un disque d’or de chez moi.

“L’eau saute pas caniveau”  Certifié par L’APRODEMCI / DREAM MAKER / BURIDA . JUILLET 2023 

+ de 10000 CD PHYSIQUES

+ de 50,000,000 Streams. 

Merci la Conspiration . 

Merci ma Cote d’Ivoire. 

Merci à Madame la Ministre de la Culture. 

Merci au Ministre du commerce », a posté Didi B sur sa page Facebook.

test

Polulaire

Quitter la version mobile