La 3ème édition des »Rendez-vous de B2B days » a tenu ses promesses le 13 juin dernier, à l’hôtel Radisson de Port-Bouët autour du thème : « Digitalisation intelligente: Catalysateur de croissance durable pour les entreprises Africaines ». A cette occasion, Jean-Luc Gnakouri, commissaire général de l’événement et chef du département Managing Partner de Yadec consulting, a donné le contenu de de l’initiative.
« Pendant deux jours (les 13 et 14 juin 2024) des panels, des instants démos, des succès stories et des sessions de networking ont permis d’édifier le public. Les échanges ont porté sur la digitalisation intelligente sous toutes ses facettes telles que: les défis des entreprises africaines face à la transformation digitale, les cas concrets de réussite de projets. Nous travaillons avec nos clients pour trouver des sources d’innovation et de développement pour un impact concret sur le résultat commercial. C’est un écosystème technologique » , a t-il déclaré.
Pour lui, il faudrait que chaque organisation et ses acteurs vivent de leur art. Car une base de données des plus méritants est conçue pour d’éventuelles récompenses. La rencontre a été émaillée par les awards de la transformation digitale en partenariat avec le cabinet Deloitte Côte d’Ivoire. Les entreprises les plus innovantes qui font preuve d’excellence dans le domaine de la transformation digitale ont été honorées.
Ce sont près de 500 participants des entreprises de la tech qui ont effectué le déplacement. Selon Hervé Bah, représentant de Deloitte, la digitalisation est un levier de croissance de développement et créateur de richesse. Le jury des awards été composé d’experts en digitalisation intelligente. Jean-Luc Gnakouri a indiqué qu’il s’agit de la mise en place d’un impact économique. Cela, pour rassurer tous ce espace du droit d’auteurs. Des artistes dont Asalfo du groupe Magic System ont apporté un plus à l’événement.
FC pour Lemeridien