Suivez sur
#
Dimbokro: Les présidents des jeunes des 27 villages de la commune séduits par la vision du mouvement ‘’2025, Ewan ADO’’

Eco et politique

Dimbokro: Les présidents des jeunes des 27 villages de la commune séduits par la vision du mouvement ‘’2025, Ewan ADO’’

Les présidents des jeunes des 27 villages de la commune de Dimbokro (Centre-Est, région du N’Zi) ont exprimé leur adhésion aux idéaux du mouvement ‘’2025, Ewan ADO’’, lors d’une rencontre tenue, mardi 31 décembre 2024, à Ebimolossou, village situé à une dizaine de kilomètres de Dimbokro.

« Nous sommes tous des témoins du développement de notre pays depuis quelques années. Dans ce sens, nous ne voyons pas d’inconvénients à ce que nous adhérons tous à ce mouvement », a déclaré le président central de la jeunesse, Kouadio Sylvain. Il a dit être à la disposition des responsables locaux dudit mouvement pour en faire la promotion auprès de toutes les franges de la population.

« Il faudrait qu’on laisse les affaires de parti politique pour se mettre ensemble pour développer nos localités, nos villes, notre région. C’est le sens de cette rencontre à laquelle nous adhérons », s’est, pour sa part, exprimé le président de la jeunesse d’Ahua, M’Bra Koffi Éric.

Mouvement de soutien du V Baoulé et de sa diaspora à la candidature du président de la République, ‘’2025, Ewan ADO’’ est piloté à Dimbokro par le conseiller économique, social et environnemental Koffi Eugène pour qui le scrutin présidentiel doit être une simple formalité au vu des nombreux acquis engrangés par le département de Dimbokro, entre autres, l’électrification de la quasi-totalité des villages, la construction de plusieurs collèges de proximité et centres de santé.

Avant les présidents des villages de la commune, ce sont les présidents des villages des sept sous-préfectures du département qui ont été sensibilisés depuis trois semaines. Porté sur les fonts baptismaux le 7 décembre 2024, le mouvement ‘’2025, Ewan ADO’’ sera investi officiellement le 1ᵉʳ février 2025 à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro.

Lemeridien avec Sercom

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Eco et politique

#