La belle Laëtitia N’CHO, sacrée Miss Côte d’Ivoire 1998, a fait une déclaration qui a suscité de chaudes discussions sur la toile. En effet, l’ex reine de la beauté ivoirienne a dit tout le bien qu’elle pense de l’argent.
« L’argent, pour moi, ça représente la Liberté et c’est la réalité. Tu ne dépenses que ce que tu as, donc si tu n’as pas travaillé pour avoir de l’argent tu ne pourras pas en dépenser. On dit souvent que l’argent n’achète pas tout. Ce n’est pas vrai, ça achète beaucoup de choses sauf que la seule chose que ça ne t’achète pas, c’est le temps. L’argent, ça rend amoureux.
C’est un cliché quand on dit que ça n’achète pas l’amour. Si une personne a de l’argent et qu’elle te met dans de bonnes conditions, ça va te plaire et tout ça c’est l’argent qui le permet. L’argent rend amoureux. Donc, qu’on arrête de se mentir. On dit l’argent n’achète pas la santé mais ça te donne accès aux meilleurs soins », tels sont les propos de la reine de Beauté, relayés par le célèbre blogueur ivoirien, Euloge First.
Cette déclaration a, certes, été soutenue par de nombreux internautes. Mais beaucoup ont émis des avis divergents.
»Je ne partage pas du tout son avis. Bien vrai que l’argent est important dans la vie de l’homme, mais l’argent ne peut pas tout. Il y a des milliardaires qui n’arrivent pas à tenir une femme dans le foyer. Il y a des personnes, malgré leurs énormes fortunes, avec les meilleurs soins médicaux, mais n’arrivent pas à retrouver la santé. Parce que ça ne s’achète pas. L’argent ne peut pas acheter la dignité. L’argent est bon, mais avec beaucoup de limites », a commenté un internaute.
ME