En meeting à Tiassalé, Awassa Abdoul dénonce: « Assalé Tiémoko a fait placer des caméras dans la ville de Tiassalé pour espionner les populations »
Le vice-président de l’Union des jeunes du RHDP, Awassa Abdoul, a dénoncé les actes d’espionnage public des populations de Tiassalé, à travers des supposées caméras de sécurité, placées partout dans la ville et même devant le siège du RHDP. C’était dimanche 1er décembre 2024 lors d’un meeting organisé par la jeunesse départementale du RHDP Tiassalé.
Selon Awassa Abdoul, le maire Assalé Tiémoko utiliserait l’argent du contribuable pour espionner les populations de Tiassalé, en prétendant assurer leur sécurité par l’installation de caméras partout dans la ville.
« Assalé Tiémoko a fait placer des caméras dans la ville de Tiassalé pour espionner les populations. Je veux appeller à la vigilance des Ministres de la Sécurité et de la Justice. Aller placer des caméras devant le siège du RHDP, c’est de l’espionnage », a dénoncé Awassa Abdoul.
« S’il veut vraiment assurer la sécurité des populations comme il le fait croire, pourquoi ne pas installer les écrans des caméras à la police, puisque c’est elle qui a la charge de sécuriser les populations? Pourquoi installer les écrans à son bureau à la mairie et dans son téléphone portable ? Cela relève de l’espionnage », a-t-il déploré.
Revenant sur le procès actuellement en cours pour fraude sur la nationalité, intenté par Assalé Tiémoko contre le jeune Cheick Traoré, président de la jeunesse départementale du RHDP Tiassalé, Awassa Abdoul a réaffirmé le soutien de la direction du parti, notamment de l’UJ-RHDP, à l’accusé.
» Cheick Traoré, sache que tu n’es pas seul. Bientôt, la justice ivoirienne te donnera raison. Continue ton travail. Continue à sillonner le département, continue à mobiliser les jeunes du département pour qu’ils regagnent le RHDP », a-t-il exhorté.
Puis d’ajouter : « Je veux demander aux militants de rester debout derrière le départemental Alpha Sanogo. Ne vous laissez pas distraire. L’objectif pour nous, c’est la victoire du RHDP à l’élection présidentielle de 2025 avec le candidat Alassane Ouattara », a lâché Awassa Abdoul.
S’inspirant des propos du ministre Amédé Kouakou dans la région du Tonkpi, samedi dernier, en réponse au Président du PDCI, Tidjane Thiam, à propos de l’IDH, Awassa Abdoul n’est pas passé par quatre chemins pour fustiger ces « néo politiciens » qui se font passer pour des démiurges.
« Je veux dire aux néo politiciens de Yamoussoukro et de Tiassalé, de payer leurs impôts. Car c’est avec les impôts qu’on développe un pays. Concernant Tiassalé, Assalé prend votre argent pour créer son parti politique. Il pouvait faire le lancement de son parti à Tiassalé, mais il a préféré aller à Yamoussoukro, comme pour vous dire qu’il n’aime pas Tiassalé », a-t-il fait savoir.
Auparavant, le vice-président de l’Union des jeunes du RHDP a tenu à remercier le ministre Pierre N’Gou Dimba, par ailleurs Coordonnateur régional du RHDP dans l’Agneby-Tiassa, pour l’implantation du parti dans la région.
« Chers militants, faites confiance en vos dirigeants. Faites confiance au ministre Dimba Pierre et au départemental Alpha Sanogo pour les victoires futures », a rassuré Awassa Abdoul.
À noter que le meeting s’est déroulé en présence du jeune Cheick Traoré qui, dans son discours d’ouverture, n’a pas manqué de fustiger la politique de division menée par les autorités municipales de Tiassalé.
« Depuis 2018, plusieurs promesses ont été faites mais rien n’a été vu sur le terrain. Et quand on en parle, ce sont des convocations à la police ou ce sont des gens qui disent qu’on n’aime pas la ville. Au lieu de se concentrer sur les préoccupations des populations, une partie de la gare fût démolie, la radio Tiassalé réclame de l’électricité puisque le compteur électrique a été enlevé. Au regard de tout ça, la question que nous nous posons, est qu’est-ce qu’on a fait pour mériter tout cela? À Tiassalé, on n’a pas besoin de diviser pour régner. Nous ne connaissons que la paix, l’amour, la fraternité et rien ne pourra nous diviser », a-t-il insisté.