Suivez sur
#
A Riyad, en Arabie Saoudite, pour la COP 16 sur la désertification, Kandia Camara obtient de grands projets pour sa commune Abobo

Culture et société

En mission en Arabie Saoudite, Kandia Camara concrétise la réalisation d’une gare ultra moderne à Abobo

La présidente du Sénat ivoirien, Mme Kandia Camara, présente à Riyad, en Arabie Saoudite dans le cadre de Conférence des Parties (COP 16) sur la lutte contre la désertification, a obtenu de grands projets de développement pour la commune d’Abobo (Nord Abidjan) dont elle est le premier magistrat, rapporte une note du Sénat consultée par le méridien ce mardi 3 décembre 2024.

Mme Kandia Camara, Présidente du Sénat, participe depuis le lundi 02 décembre 2024 à la 16e session de la Conférence des Parties (COP16) de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (CNULCD) qui se tient à Riyad, en Arabie Saoudite. En marge de cette rencontre internationale, elle ne ménage aucun effort pour traduire en actions son amour pour sa commune, Abobo.

Ainsi, elle a reçu en audience M. Koné Mohamed, homme d’affaires ivoirien et représentant de plusieurs investisseurs des Émirats arabes unis. Il est venu lui présenter la maquette d’une gare ultramoderne et d’un hôtel 5 étoiles qui seront construits à Abobo.

Ce projet, financé à hauteur de plusieurs milliards de francs CFA, a été obtenu par la Présidente du Sénat, par ailleurs maire de la commune d’Abobo, lors de sa dernière visite à Dubaï à l’occasion de la 28e Conférence des Parties des Nations Unies sur les changements climatiques (COP28).

Les études étant pratiquement achevées, les travaux débuteront incessamment, après la visite des investisseurs, prévue dans le mois de février 2025 en Côte d’Ivoire, précisément à Abobo.

Le Maire d’Abobo a accueilli cette nouvelle avec joie et a rassuré l’envoyé de sa parfaite disponibilité à accueillir dans les meilleurs délais ce grand projet qui s’inscrit dans le cadre de la mission confiée par SEM Alassane Ouattara : faire de la commune d’Abobo l’une des meilleures de la Côte d’Ivoire.

Ce projet comprend une gare moderne de deux niveaux et un building avec un mall au niveau supérieur. Cette gare sera construite sur le même site que la nouvelle gare (SOGEGAR), en face du quartier Anonkoua. Dans moins de deux ans, Abobo devrait devenir la commune de rêve tant souhaitée par le Président de la République.

Une mission pour laquelle il a envoyé l’un de ses meilleurs lieutenants afin de concrétiser cette vision futuriste. Il faut également noter qu’au-delà de cet ambitieux projet, plusieurs autres initiatives sont en cours de financement par le même groupe, notamment dans la commune d’Adjamé/Dallas et pour les logements sociaux.

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#