Suivez sur
#
la députée Naya Jarvis Zamblé: "Les femmes des marché Gouro ne seront plus jamais seules"

Femmes et Jeunesse

En tournée dans les marchés Gouro d’Abidjan et de Yamoussoukro, la députée Naya Jarvis Zamblé: « Les femmes des marché Gouro ne seront plus jamais seules »

La Députée-maire de Gohitafla (Centre ivoirien), Mme Naya Jarvis Zamblé a entrepris du 8 au 16 juillet 2024 une tournée dans les marchés Gouro d’Abidjan et de Yamoussoukro où elle a annoncé la mise en place d’un comité d’urgence de suivi pour recenser les difficultés rencontrées par les commerçantes et trouver des solutions rapides.

Cette tournée de l’honorable Naya Jarvis Zamblé dans les marchés Gouro des communes d’Abidjan et de Yamoussoukro, a rencontré une forte mobilisation et un engagement sincère des femmes. Elle vise à renforcer l’union des femmes Gouro pour une Côte d’Ivoire plus engagée dans la promotion du genre et l’occupation des postes de décision.

Les marchés Gouro sont les plus gros pourvoyeurs de denrées alimentaires dans le district autonome d’Abidjan. Les femmes qui s’y installent font parfois face à d’énormes difficultés et ne savent à quel saint se vouer. C’est face à ce constat que Mme Naya Jarvis Zamblé a entamé cette tournée auprès de ses «sœurs » pour comprendre et vivre leur quotidien.

D’Adjamé à Yopougon Gesco, Sicogi ou Nouveau Goudron, et même Yamoussoukro, Naya Jarvis Zamblé a été accueillie, à chaque étape de sa tournée, par des centaines de femmes enthousiastes et déterminées. Lors de ses rencontres, Naya Jarvis Zamblé a réaffirmé son engagement ferme pour le bien-être des femmes. Elle a annoncé la mise en place d’un comité d’urgence de suivi pour recenser les difficultés rencontrées par les commerçantes et trouver des solutions rapides.

Elle a rappelé son admiration pour leur travail et son engagement à les soutenir. « Les femmes des marché Gouro ne seront plus jamais seules », a-t-elle promis, soutenant qu’il est essentiel de créer des programmes de formation, d’accès aux financements et de développement pour leurs activités.

Exprimant sa gratitude envers ces femmes des marchés Gouro pour leur accueil chaleureux et leur soutien, la députée-maire de Gohitafla a dit être déterminée à poursuivre ses actions pour le développement et l’autonomisation des femmes en Côte d’Ivoire. « Je suis convaincue que, grâce à cette initiative, les femmes des marchés Gouro pourront se renforcer économiquement et socialement », a-t-elle conclu.

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Femmes et Jeunesse

#