En visite en Côte d’Ivoire avec son époux Brice Oligui Nguema, la Première Dame du Gabon sublimée par les actions de la Fondation Children Of Africa
En marge de la visite de travail et d’amitié de 72 heures que son époux, le Général Brice Oligui Nguema, effectue en Côte d’Ivoire depuis le 11 avril dernier, Madame Zita Oligui Nguema, Première Dame de la République du Gabon, a visité quelques ouvrages phares de la Fondation Children Of Africa, dirigée par la Première Dame ivoirienne, Dominique Ouattara.
Après l’Hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara de Bingerville le jeudi 11 avril 2024, Madame Zita Oligui Nguema, Première Dame de la République du Gabon, a visité, vendredi, le Groupe Scolaire d’Excellence Children Of Africa d’Abobo.
Cette découverte qui s’inscrit en marge de la visite de travail et d’amitié de 72 heures que son époux, le Général Brice Oligui Nguema, effectue en Côte d’Ivoire depuis le 11 avril, a permis à Madame Zita Oligui Nguema, de s’imprégner de l’exemple des actions de la Fondation Children Of Africa, en matière d’accès à une éducation de qualité pour les enfants en situation difficile.
La construction du Groupe Scolaire d’Excellence Children Of Africa à Abobo étant une initiative majeure dans le secteur de l’éducation. Accompagnée de Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa, la Première Dame gabonaise a visité les salles de classe des écoles primaires et la maternelle, la cantine du groupe scolaire et l’aire de jeux sous les chants des petits écoliers, heureux de cette visite.
Au cours de sa visite du jeudi à l’Hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara de Bingerville, Madame Zita Oligui Nguema avait découvert les services de consultation pédiatrique, la néonatalogie, l’assistance sociale, la salle d’éveil en oncologie pédiatrique, ainsi que l’amphithéâtre et le restaurant de l’hôpital.
À noter que la Première Dame de Côte d’Ivoire, Madame Dominique Ouattara, a offert un déjeuner à Madame Zita Oligui Nguema, Première Dame de la République du Gabon, le vendredi 12 avril 2024. Ce déjeuner a enregistré la présence de plusieurs personnalités gabonaises et ivoiriennes.