Suivez sur
#
Fête des mères: Les étoiles brillantes d’Agboville célèbrent les mamans de la maternité du CHR

Femmes et Jeunesse

Fête des mères: Les « Étoiles brillantes d’Agboville » célèbrent les mamans de la maternité du CHR

En prélude à la fête des mères célébrée, ce dimanche 26 mai 2024, la présidente de la fédération Les étoiles brillantes d’Agboville, Mariam Coulibaly dite Mariam Calebasse, à la tête d’une forte délégation composée de présidentes de sections, de membres et de coordinateurs, s’est rendu, le samedi 25 mai dernier, au Centre hospitalier régional (CHR) d’Agboville, les bras chargés pour faire des dons à plusieurs mamans.

« Nous sommes venus en tant que femmes à l’occasion de la célébration de la fête des mères, apporter notre soutien à nos sœurs, à nos petites sœurs, qui ont accouché à la maternité », a souligné la présidente fondatrice, avant d’inviter les femmes à se rendre à l’hôpital pour les cas d’accouchement.

« Nous avons remis des kits constitués de couches, de parfums, de savons, de poudre et autres. En tout cas, tout ce qui concerne l’accouchement aussi bien aux femmes qui ont accouché qu’aux femmes en travail. Nous n’avons pas oublié les mamans qui sont au chevet de leur enfant malade au niveau de la pédiatrie. Au total, ce sont 30 kits d’accouchement que les femmes de la fédération Les étoiles brillantes d’Agboville ont remis aux femmes ce jour », a précisé Mariam Calebasse.

Une action sociale forte appréciée par Dr Kangouté Yacouba, médecin-chef du CHR d’Agboville. « Nous sommes heureux et honorés de recevoir ces dons pour nos mamans. C’est pourquoi, nous remercions les étoiles brillantes d’Agboville pour ce geste de solidarité. Que le Seigneur vous le rende au-delà de vos espérances et qu’il permette à votre fédération de continuer de briller aussi bien que les étoiles. Merci et merci encore à vous », s’est exprimé le chef de service de Gynéco-obstétrique du centre hospitalier régional d’Agboville.

Même son de cloche de la part de Salimata Ouattara, mère d’une belle petite fille de plus de 3kg, couchée à ses côtés. Créée en 2020, la fédération Les étoiles Brillantes d’Agboville, compte à ce jour 18 sections réparties dans l’ensemble du département.

Tizié TO Bi

Correspondant régional

test

Plus dans Femmes et Jeunesse

#