Suivez sur
#
La Présidente du Sénat, Kandia Camara, séduit ses homologues du Gabon et du Zimbabwe

Femmes et Jeunesse

Forum Universel du Leadership Féminin à Strasbourg en France: La Présidente du Sénat, Kandia Camara, séduit ses homologues du Gabon et du Zimbabwe

En marge du Forum Universel du Leadership Féminin qui se tient à Strasbourg en France, Mme Kandia Camara, la présidente du Sénat ivoirien, s’est entretenue avec ses homologues du Gabon, Mme Paulette Missambo, et du Zimbabwe, Mme Mabel Memory Chinomona, où elle a évoqué la création de l’Association des Sénats d’Afrique. 

La rencontre entre ces trois femmes leaders, Présidentes de Chambres parlementaires, a été le lieu d’échanger sur plusieurs sujets d’intérêt commun, rapporte une note du Sénat ivoirien, consultée par Lemeridien ce vendredi 12 juillet 2024.

Au cours des échanges, Mme Kandia Camara a abordé, avec ses homologues, le projet de création de l’Association des Sénats d’Afrique, à l’image de l’Association des Sénats d’Europe, avant de les inviter à prendre part au colloque prévu très prochainement à Yamoussoukro, en Côte d’Ivoire, pour jeter les bases de cette association.

Outre cet aspect, elles ont également échangé sur le projet de création de l’Association des Présidentes de chambres parlementaires. Les Présidentes des Sénats du Gabon et du Zimbabwe ont marqué un fort intérêt pour ces questions et ont exprimé leurs volontés de s’investir et travailler avec la Présidente du Sénat ivoirien, à la réalisation de ces projets importants.

Par ailleurs, dans le cadre du Forum Universel du Leadership Féminin qui s’est tenu les 11 et 12 juillet 2024 au Parlement Européen, la Présidente du Sénat ivoirien a participé à plusieurs activités, explique la note. 

Kandia Camara s’est exprimée lors de la cérémonie officielle d’ouverture et a coprésidé une session privée de la conférence des Présidents, axée sur la présentation de la vision du Forum Universel du Leadership Féminin et des perspectives de l’édition 2025. 

Lors des travaux, elle a présenté les avancées notables réalisées en Côte d’Ivoire, sous le Président Alassane Ouattara, dans le cadre de l’autonomisation des femmes et de la promotion du leadership féminin.

Outre cela, la Présidente Kandia Camara a reçu un prix spécial du Forum Universel lors de la cérémonie de remise des prix spéciaux du Forum Universel aux femmes d’action.

DNG

test

Plus dans Femmes et Jeunesse

#