Suivez sur
#
Guitry: Patricia Yao inaugure un dispensaire offert à la population de Grogbako par la Première Dame

Culture et société

Guitry: Patricia Yao inaugure un dispensaire offert à la population de Grogbako par la Première Dame

La Députée-maire de Guitry, Mme Sylvie Patricia Yao, a présidé, dimanche 21 juillet 2024, la double cérémonie d’inauguration du dispensaire de Grogbako, village de la sous-préfecture de Guitry, et la célébration de la fête des mères dont elle était la marraine.

D’un coût global de 85 millions de FCFA, entièrement équipé de matériels neufs et  modernes, accompagné d’un logement pour infirmier, le dispensaire rural du village de Grogbako, un don de la première Dame ivoirienne Mme Dominique Ouattara, vient d’être livré aux populations, à leur plus grand bonheur.

« Ce centre de santé rural facilitera une meilleure prise en charge sanitaire des mamans et des enfants de Grogbako et de ses nombreux campements environnants », a fait savoir Mme Sylvie Patricia Yao, par ailleurs, Directrice de cabinet de la donatrice, la première Dame Dominique Ouattara.

A cet effet, les populations ont traduit tous leurs remerciements et leur reconnaissance à Madame la Première Dame, Présidente du Comité National de Surveillance des actions de lutte contre la Traite, l’Exploitation et le Travail des Enfants (CNS), qui a permis, la construction de cette infrastructure de grande portée, dans ce village.

En plus du dispensaire, les mamans ont reçu des complets de pagnes et bien d’autres cadeaux à l’occasion de la fête des mères.

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#