Harlette Badou et les femmes du RHDP: « Notre candidat est bel et bien Alassane Ouattara »
La présidente de l’Union des femmes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (UF-RHDP), Harlette Badou Kouamé, depuis Abobo (Nord Abidjan) au lancement d’une tournée de mobilisation dans les 14 districts du pays, a expliqué le choix de leur candidat, « le champion Alassane Ouattara », à la présidentielle de 2025.
Le meeting du lancement de la tournée nationale de mobilisation des femmes du parti au pouvoir (RHDP) qui a eu lieu le dimanche 12 mai 2024 à Abobo, au nord de la capitale économique ivoirienne, aura tenu toutes ses promesses. A l’appel de leur présidente, Mme Harlette Badou, les femmes ont pris d’assaut le complexe sportif d’Abobo.
Sur l’échiquier national, le seul sujet qui anime les débats politiques d’actualité, est l’échéance électorale de 2025. Si les autres principaux clans politiques de l’opposition (PDCI, PPA-CI) connaissent déjà leurs champions pour cette présidentielle de 2025, au RHDP, le président sortant Alassane Ouattara ne s’est pas encore exprimé clairement sur sa candidature.
Mais les femmes du RHDP semblent connaître déjà « leur champion » qui n’est personne d’autre qu’Alassane Ouattara. « Oui chères sœurs, chères mamans, pour le triomphe de notre parti, le RHDP à l’élection présidentielle de 2025, notre candidat est bel et bien Alassane Ouattara », a déclaré Mme Harlette Badou.
Pour le secrétaire exécutif du RHDP, Cissé Ibrahim Bacongo, présent à la cérémonie, cette candidature n’est pas « discutable, si le président Ouattara veut ou ne veut pas, il sera candidat en 2025 ».
« Oui, femmes du RHDP, pour 2025, notre candidat s’appelle Alassane Ouattara, c’est lui le grand bâtisseur, le visionnaire, notre guide, celui-là même qui force, respect et admiration à travers le monde, en Afrique et en Côte d’Ivoire. Même les aveugles voient ses œuvres, les sourds l’entendent », soutient la présidente des femmes du RHDP.
Mme Harlette Badou a saisi l’occasion pour appeler à l’engagement de tous et de toutes afin de se joindre à elle pour porter cette candidature de M. Ouattara. « Engageons-nous pleinement avec passion et détermination et souvenons-nous que c’est notre unité qui fera notre force et que c’est notre engagement qui façonnera notre avenir », a-t-elle exhorté aux côtes de plusieurs autres cadres du parti dont Mme Kandia Camara, maire de la commune d’Abobo.