Suivez sur
#
Haut-Sassandra: Le Conseil régional raccordent les villages d'Adjamé et de Zaliohouan au réseau électrique national

Culture et société

Haut-Sassandra: Le Conseil régional raccorde les villages d’Adjamé et de Zaliohouan au réseau électrique national

Le président du Conseil régional du Haut-Sassandra, le ministre Touré Mamadou vient d’honorer une promesse de campagne en favorisant la connexion au réseau électrique national des villages d’Adjamé et de Zaliohouan, dans la sous-préfecture de Gadouan (Ouest ivoirien).

Après Tiebadougou, c’est au tour des gros villages d’Adjamé et de Zaliohouan, d’être connectés au réseau électrique national. La mise sous tension de ces gros villages a été faite le jeudi 19 décembre 2024 par M. Touré Mamadou, accompagné par le ministre d’Etat, conseiller à la Présidence, Jeannot-Ahoussou Kouadio.

Ces villages ont vécu dans le noir depuis leur création. Ils n’avaient pas d’eau également. Pendant la campagne électorale, Touré Mamadou avait pris l’engagement de les sortir du noir une fois élu. Et aujourd’hui c’est chose faite.

Cet investissement porte à presque 923 millions de FCFA les réalisations dans les campements et gros villages Baoulé pour l’année 2024. Il est reparti essentiellement dans les domaines du reprofilage des routes, de la construction et de l’équipement de centres de santé et des écoles, de l’électrification et de l’adduction en eau potable. Ces investissements se poursuivent et 2025 promet d’être encore plus riche en projet de développement.

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#