Suivez sur
#
Idriss Diallo, président de la FIF, à coeur ouvert: "Nous allons augmenter les ressources du football féminin mais..."

Sports

Idriss Diallo, président de la FIF, à coeur ouvert: « Nous allons augmenter les ressources du football féminin mais… »

Le Président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Yacine Idriss Diallo, réagissant sur les subventions accordées au football féminin, jugées dérisoires, a promis d’augmenter les ressources et de faire mieux d’ici à la fin de son mandat. 

‘’Si Dieu nous permet d’avoir la chance de continuer à travailler comme nous le faisons et à avoir toujours la confiance des partenaires, nous allons augmenter les ressources du football féminin’’, a déclaré M. Diallo lors d’un entretien avec la presse, ajoutant que la plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu’elle a.

Selon le numéro 1 du football ivoirien, il ne faut pas seulement regarder les subventions, mais tout ce qui a été fait pour le football féminin, indiquant qu’il y a des filles de U17 qui sont allées se faire battre au Maroc sur un score de (8-2). ‘’Le football féminin est un travail de longue haleine. Si on veut être tout de suite devant, on se trompe’’, a souligné le président de la FIF selon qui, beaucoup d’accompagnements sont faits au niveau du football féminin. 

‘’On ne peut pas tout faire en même temps. On essaie de faire de notre mieux. Les gens doivent être indulgents et comprendre que ce n’est pas simple’’, a-t-il exhorté. Avant d’ajouter qu’aujourd’hui, ‘’il faut qu’on ait de beaux spectacles au niveau local, de bonnes équipes, de belles images et trouver des droits télés suffisamment consistants pour permettre à nos équipes d’aller de l’avant’’.

Pour lui, en Côte d’Ivoire, les équipes ne mobilisent pas assez, ce qui n’est pas le travail de la fédération mais celui des clubs. 

DNG

test

Plus dans Sports

#