Suivez sur
#
Johnny Patcheko bientôt arrêté et extradé vers la Côte d'Ivoire (?): Awassa Abdoul et l'Alliance de la jeunesse ivoirienne portent plainte pour appel à la déstabilisation et outrage au chef de l'État

Droits de l’Homme 

Johnny Patcheko bientôt arrêté et extradé vers la Côte d’Ivoire (?): Awassa Abdoul et l’Alliance de la jeunesse ivoirienne portent plainte pour appel à la déstabilisation et outrage au chef de l’État

Le Président du mouvement proche du Pouvoir d’Abidjan, dénommé Alliance de la jeunesse ivoirienne (AJI) avec à sa tête M. Awassa Abdoul, a saisi ce mardi 31 décembre 2024 le Procureur de la République à l’effet de porter plainte contre M. Koukougnon Christ dit Johnny Patcheko, pour cinq chefs d’accusation dont injure au Président de la République et appel à la déstabilisation de la Côte d’ivoire.

Dans une correspondance adressée à M. Ie Procureur de Ia République près le tribunal de première instance d’Abidjan, M. Awassa Abdoul appelle à porter plainte contre Johnny Patcheko car cela fait deux mois que ce dernier s’adonne à des actes subversifs sur les réseaux sociaux. Il manipule I’opinion internationale et nationale relativement à la gestion gouvernementale de la Côte d’Ivoire à travers des vidéos qu’il publie sur les réseaux sociaux.

Selon M. Awassa Abdoul, le Sieur Johnny Patcheko distille de fausses allégations à l’endroit des Autorités civiles et militaires du pays. Il injurie les Hautes Autorités de la Côte d’Ivoire et appelle les pays de l’Alliance des États du Sahel (AES) à déstabiliser la Côte d’Ivoire.

C’est pourquoi, devant de tels agissements, l’Alliance de la jeunesse ivoirienne tient à saisir le Procureur de la République à l’effet de déposer une plainte formelle à l’encontre de M. Johnny Pacheko pour injure au Président de la République; Diffamation et injure sur les ministres du Gouvernement notamment, le ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani et le ministre Amédé Koffi Kouakou; Appel à la déstabilisation de la Côte d’ivoire.

Awassa Abdoul souhaite que le Procureur poursuive Johnny Patcheko également pour Diffamation sur les Autorités Militaires, notamment le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, le général Alexandre Apalo, le Directeur Général de Ia Police Nationale ; Diffamation sur les cadres de l’administration ivoirienne notamment, Madame la Directrice du Fonds d’entretien Routier (FER).

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Droits de l’Homme 

#