Suivez sur
#
Justice : Les vraies causes de l’inondation au Tribunal de Première Instance (TPI) de Bingerville

Droits de l’Homme 

Justice : Les vraies causes de l’inondation au Tribunal de Première Instance (TPI) de Bingerville

Le Ministère ivoirien de la Justice et des Droits de l’Homme a annoncé, vendredi 14 juin 2024, que l’inondation au Tribunal de Première Instance (TPI) de Bingerville est sous contrôle et que des solutions techniques seront mises en œuvre, dans les meilleurs délais, pour régler durablement ce dysfonctionnement constaté. 

Le Tribunal de Première Instance (TPI) de Bingerville a fait face à une montée des eaux, dans la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 juin, suite à la pluie torrentielle qui s’abat sur le Département d’Abidjan, depuis jeudi 13 juin. Cette inondation qui a touché le sous-sol et le rez-de-jardin du bâtiment, a été causée par les travaux de voirie pour le prolongement du Boulevard Mitterrand en cours d’exécution, à l’extérieur du périmètre du Tribunal, explique le ministère de la Justice et des Droits de l’Homme dans une note. 

La réalisation de ces travaux a obstrué la sortie de la canalisation principale d’évacuation des eaux pluviales du Centre d’Observation des Mineurs et du Tribunal de Première Instance de Bingerville. Des travaux ont été entrepris, vendredi 14 juin, pour l’évacuation complète et rapide des zones inondées au sein du Tribunal, a-t-il fait savoir. 

Face à cette situation, des solutions techniques seront mises en œuvre, dans les meilleurs délais, pour régler durablement le dysfonctionnement constaté afin d’assurer la pérennité de l’évacuation des eaux du Centre d’Observation des Mineurs et du Tribunal de première instance de Bingerville. 

Pour l’heure, la situation a été maîtrisée et les services du Tribunal de première instance de Bingerville sont toujours fonctionnels, rassure la note. 

DNG

test

Plus dans Droits de l’Homme 

#