Kaniasso: L’ex-conseiller municipal Fanny Tchomba rétablit la vérité suite aux déclarations « inexactes » du maire Anzoumana Diarrassouba
Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 11 juillet 2024 à la maison de la presse, au Plateau, Fanny Tchomba a pris la parole pour corriger, selon lui, les informations inexactes partagées par le maire Anzoumana Diarrassouba de la commune de Kaniasso, lors de son passage à l’émission ‘’Les rendez-vous’’ sur une radio de la place. Cette intervention fait suite à une série de déclarations controversées qui ont suscité de nombreuses réactions au sein de la communauté locale.
L’ancien conseiller municipal Rhdp de la commune de Kaniasso, Fanny Tchomba, connu pour son engagement envers la transparence et l’intégrité, a détaillé point par point les erreurs et les approximations contenues dans les propos du maire Anzoumana Diarrassouba.
«Sous la direction de Mme Chantal Fanny Epouse DIABY, notre administration a initié et complété de nombreux projets significatifs qui ont contribué au développement et à l’amélioration de la qualité de vie des habitants de Kaniasso. En 2013, à l’entame de son premier mandat, Mme Chantal Fanny-Diaby a défini deux volets concernant sa feuille de route. Le premier volet concernait trois axes, à savoir: la voirie, l’éducation et la santé. Le deuxième volet concernait le social et le bien-être des populations », a rappelé Fanny Tchomba.
De 2013 à 2023, plusieurs réalisations ont eu lieu sous le mandat de Mme Chantal Fanny-Diaby, à savoir : La construction et la rénovation d’établissements scolaires, offrant ainsi un meilleur cadre d’apprentissage pour les enfants de notre commune. L’extension du réseau d’adduction d’eau potable, permettant à un plus grand nombre de foyers d’avoir accès à une eau de qualité.
L’amélioration des infrastructures sanitaires, par la construction et l’équipement de centres de santé pour améliorer l’accès aux soins de santé de base. Le développement des infrastructures routières, avec le bitumage des routes et l’aménagement des voies rurales pour faciliter les déplacements et le transport des marchandises.
La création d’espaces de loisirs, par l’aménagement de parcs et de terrains de sport pour offrir aux jeunes et aux familles des espaces de détente. Le soutien à l’entrepreneuriat local, par la mise en place de programmes de soutien aux entrepreneurs locaux, notamment des formations et des aides financières, pour stimuler l’économie de la commune, etc…
La conférence de presse a eu lieu en présence de l’ancien 1er adjoint au maire et actuellement conseiller municipal, Vakaba Koné.