Suivez sur
#
Karim Ouattara en mission pour la paix et la cohésion sociale à Tiébissou: Le DGA de la LONACI fait "fils du Canton Nanafouè-Dan" et baptisé "Kouamé Kohuessou"

Culture et société

Karim Ouattara en mission pour la paix et la cohésion sociale à Tiébissou: Le DGA de la LONACI fait « fils du Canton Nanafouè-Dan » et baptisé « Kouamé Kohuessou »

Le Directeur général adjoint (DGA) de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire, M. Karim Ouattara a été copté le samedi 21 décembre 2024 par les cadres et chefs du village pour parrainer à Molonou (Tiébissou), l’investiture du Bureau Exécutif de l’Union pour le Développement du Canton Nanafouè-Dan.

« J’ai été honoré, de parrainer l’investiture du Bureau Exécutif de l’Union pour le Développement du Canton Nanafouè-Dan à Molonou, département de Tiébissou », a fait savoir Karim Ouattara dans un post sur son compte Méta, consulté par le méridien.

Selon le Secrétaire national du RHDP, en charge des mouvements associatifs, la Côte d’Ivoire est riche de sa diversité ethnique et culturelle. C’est pourquoi, un Senoufo peut être choisi par les cadres et chefs de village en crise, à venir tenir un discours de réconciliation dans un canton Baoulé.

« Nous nous sommes parlé sans langue de bois et, nous nous sommes compris. J’ai eu l’honneur, en présence de 26 chefs de village, d’être intégré fils du canton et baptisé Kouamé Kohuessou (le jour où Dieu a accompli la création du monde) », a soutenu M. Karim Ouattara.

Après le Canton Nanafouè-Dan, l’émissaire de la paix a mis le cap sur Guibéroua, département de Gagnoa, pour prendre part à une cérémonie dans cette localité majoritairement habitée par l’ethnie Bété, à travers l’Association des Filles de Guibéroua en France.

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#