Suivez sur
#

Monde

L’axe Abidjan – Riyad se renforce; l’ambassadeur d’Arabie Saoudite reçu par le président Ouattara

SEM Saad Bin Bakheat AL-QATHAMI, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Royaume d’Arabie Saoudite près la République de Côte d’Ivoire, a présenté, jeudi, ses lettres de créances au président ivoirien Alassane Ouattara.

« Aujourd’hui, j’ai eu l’honneur de présenter les lettres, par les quelles Sa Majesté, le Serviteur des Deux Saintes Mosquées, le Roi Salman bin Abdulaziz AL SAUD – que Dieu le protège – m’a accrédité en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Royaume d’Arabie Saoudite près la République de Côte d’Ivoire », s’est réjoui le diplomate saoudien.

SEM Saad Bin Bakheat AL-QATHAMI déclare avoir transmis les salutations du Serviteur des Deux Saintes Mosquées, le Roi Salman bin Abdulaziz Al Saud et de Son Altesse Royale, le Prince Héritier, Mohammad bin Salman bin Abdulaziz AL-SAUD, Président du Conseil des Ministres – qu’Allah les protège- au président Alassane Ouattara.

« J’ai affirmé à Son Excellence ma volonté de contribuer, davantage, au renforcement et au développement des relations bilatérales qui existent déjà, si heureusement, entre le Royaume d’Arabie Saoudite et la République de Côte d’Ivoire. Je puis affirmer que les relations bilatérales et la coopération entre les deux pays sont excellentes dans plusieurs domaines, notamment, le domaine du développement, de l’humanitaire et du pèlerinage à la Mecque », a-t-il déclaré dans une note transmise à la presse.

Le Royaume d’Arabie Saoudite a procédé récemment, à la mise en œuvre de l’initiative de « la Route de la Mecque », qui a été un grand succès. La coopération est parfaite également entre les deux pays au sein des Organisations internationales. D’où l’optimisme de l’ambassadeur SEM Saad Bin Bakheat AL-QATHAMI.

« Je crois en l’importance de la signature de plusieurs accords de coopération dans les domaines d’investissement, du tourisme, de l’énergie, des affaires islamiques, de la jeunesse et de sports, de la culture, de lutte contre la corruption, d’agriculture, d’industrie, de transport aérien et au niveau des parlements », dit-il.

test

Plus dans Monde

#