Suivez sur
#
Côte d'Ivoire: Le gouvernement installe deux nouveaux postes à péage sur l'axe Yamoussoukro - Daloa 

Eco et politique

Le gouvernement installe deux nouveaux postes à péage sur l’axe Yamoussoukro – Daloa: Voici les différents tarifs

Le ministère ivoirien de l’Equipement et de l’entretien routier porte à la connaissance des populations qu’il sera procédé à la mise en service officielle des postes à péage de Bozi et de Gonaté sur l’axe Yamoussoukro – Daloa, dans le Centre-ouest de la Côte d’Ivoire à partir du 1er mai 2024, rapporte un communiqué. 

« Dans le souci d’assurer aux populations de Côte d’Ivoire une mobilité aisée et de maintenir (les) infrastructures en bon état, le gouvernement procédera à la mise en service des postes à péage de Bozi et de Gonaté, sur l’axe Yamoussoukro – Daloa à partir du mercredi 1er mai 2024 », peut-on lire dans cette note. 

Selon cette note consulté, samedi 27 avril 2024, par Lemeridien, les tarifs respectifs qui vont être appliqués, oscillent entre 500 FCFA pour les véhicules légers et 3500 FCFA pour les autocars et camions poids lourds. 

Ainsi, les usagers de cet axe routier, paieront pour les véhicules classe 1, c’est-à-dire, légers, la somme de 500 FCFA, ceux de la classe 2, de types intermédiaires, se verront débourser la somme de 1500 FCFA par poste de péage avant de passer. 

Les engins de classe 3, qui sont les poids lourds, les autocars et véhicules à 2 essieux, paieront 2500 FCFA et ceux des poids lourds, autocars et véhicules à 3 essieux et plus, débourseront 3500 FCFA pour le passage, explique la note du ministère de l’Equipement et de l’entretien routier. 

DNG

test

Plus dans Eco et politique

#