Suivez sur
#
Léopoldine Coffie, vice-présidente du Pdci-Rda: «Le Président Tidiane Thiam n'a pas droit à l'erreur» 

Eco et politique

Léopoldine Coffie, vice-présidente du Pdci-Rda: «Le Président Tidiane Thiam n’a pas droit à l’erreur» 

Le nouveau Président du PDCI-RDA, le banquier Tidjane Thiam qui avait été plébiscité à la tête du PDCI avec plus de 96 % des voix le 22 décembre 2023 à l’issue d’un huitième Congrès extraordinaire qui s’est tenu à Yamoussoukro, a officiellement pris les rênes du Parti le mercredi 24 janvier 2024. C’était à l’occasion d’une cérémonie solennelle de passation de charges avec le Président honoraire du Parti, le professeur Philippe Compli-Bony qui a assuré l’intérim depuis le décès à Abidjan de l’ancien Président du Parti Henri Konan Bédié le 1er août 2023.

Réagissant à la suite de cette cérémonie, la vice-présidente du Pdci-Rda, la Ministre Léopoldine Tiézan Coffie a fait savoir que tous les militants sont mobilisés pour que le nouveau président du Pdci-Rda, Tidiane Thiam réussisse sa mission afin de rendre hommage au Président Henri Konan Bédié. 

« Le Président Tidiane Thiam réussira sa mission, car il n’a pas droit à l’erreur, pour que nous puissions rendre hommage au président Henri Konan Bédié », a-t-elle fait savoir. 

Pour cela, elle a appelé à l’union des uns et des autres autour du nouveau président du Pdci-Rda. « Nous devons être Un pour continuer pour la lutte que le président Bédié nous a laissée » , a-t-elle dit. 

Et d’ajouter : « Nous serons là pour donner des conseils, pour continuer à galvaniser nos militants, pour inculquer aux autres le peu que nous avons appris, de renforcer la fraternité, la cohésion sociale au sein du Parti, leur imprégner la philosophie du président Félix Houphouët-Boigny, à savoir l’humanisme, d’amplifier le militantisme », a-t-elle déclaré.

Junior Ouattara

test

Plus dans Eco et politique

#