Suivez sur
#
Amedé Koffi pousse Gilbert Francis Kacou dans les bras de Tidjane THIAM

Eco et politique

Loh-Djiboua: Amedé Koffi pousse Gilbert Francis Kacou dans les bras de Tidjane THIAM; le Maire RHDP de Hiré rejoint le PDCI

Le maire RHDP de la commune de Hiré, Gilbert Francis Kacou, a décidé de claquer la porte du parti au pouvoir. L’ancien agent de joueurs, rejoint le PDCI RDA de Tidjane THIAM et s’explique. 

« Permettez-moi de vous remercier pour cet accueil chaleureux, au sein de la maison du PDCI- RDA. Je suis Gilbert Francis Kacou, Maire de la commune de Hiré.

C’est avec une immense joie que j’annonce mon retour au PDCI-RDA, mon parti d’origine. En quelque sorte, je reviens à la maison afin d’apporter ma modeste contribution aux défis futurs auxquels notre région, le Lõh-Djiboua, est confrontée, ainsi qu’aux challenges plus larges que rencontre notre pays bien-aimé, la Côte d’Ivoire.

Je suis profondément convaincu que le PDCI-RDA apportera progrès et développement à notre belle nation, dans la cohésion de tous les Ivoiriens et dans une paix durable », a-t-il déclaré ce lundi 24 juin 2024 au siège du PDCI à Abidjan Cocody. 

Depuis plusieurs années maintenant, les relations entre le ministre Amedé Koffi Kouakou, président du Conseil régional et Coordonnateur principal du RHDP Loh-Djiboua, et le maire Gilbert Francis Kacou, n’étaient pas au beau fixe. Et la direction du parti présidentiel n’a rien fait pour rapprocher les deux hommes, naguère très liés. 

Junior Ouattara

test

Plus dans Eco et politique

#