Maison de Vie de Bingerville: Patricia Sylvie Yao dit « merci » à Dominique Ouattara pour cette réalisation ‘’hautement sociale’’
La directrice de cabinet de la Première dame de Côte d’Ivoire, Sylvie Patricia Yao, remercie Mme Dominique Ouattara pour la construction et l’équipement de la Maison de Vie de Bingerville, qui a été inaugurée le jeudi 13 juin 2024.
« C’est avec un grand plaisir que j’ai pris part aux côtés de la Première Dame, ce 13 juin 2024, à l’inauguration de la Maison de vie de l’Hôpital Mère Enfant de Bingerville’’, a-t-elle déclaré sur son compte Méta. Cette Maison de Vie est une réalisation de La Fondation Children Of Africa de la Première Dame ivoirienne, Mme Dominique Ouattara, en partenariat avec la Fondation Lalla Salma de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Salma du Maroc.
Le projet a été co-financé par les fondations Lalla Salma et Children of Africa à hauteur de 500 millions FCFA chacune. Soit un total d’un milliard de FCFA pour sa construction et son équipement. Elle sera le lieu de repos temporaire pour les enfants en traitement oncologique, admis dans ledit Hôpital ainsi qu’à leurs parents.
‘’Merci infiniment à la Première Dame, pour cette réalisation hautement sociale qui vise au bonheur et au bien-être des enfants malades du Cancer’’, a ajouté Patricia Yao. La Maison de Vie de Bingerville, sise en banlieue abidjanaise, est une structure d’accueil et de séjour favorisant l’accès aux soins des patients atteints de cancer. Elle est annexée à l’hôpital Mère-Enfant de Bingerville, également un don de Mme la première Dame ivoirienne, inauguré le 16 mars 2018.
La Maison de Vie de Bingerville, a pour objectifs, d’améliorer les conditions sociales et psycho-affectives des patients afin de diminuer les abandons de traitement et d’augmenter les taux de guérison ; d’héberger les patients durant la période de leur traitement ambulatoire et éventuellement un membre de leur famille. Ce joyau architectural permettra également de s’assurer que les patients suivent régulièrement certains traitements comme la chimiothérapie, la radiothérapie en cure ambulatoire, aussi apporter un soutien moral et psychologique.