Suivez sur
#

Culture et société

Maouloud 2023: Gaoussou TOURÉ et les musulmans du Denguélé prient pour le président Ouattara et pour la paix en Côte d’Ivoire

A la clôture de l’édition 2023 de la célébration du Maouloud dans le District Autonome du Denguélé, les fidèles musulmans ont fait de nombreuses bénédictions, notamment pour le chef de l’État et pour la paix en Côte d’Ivoire.

Alassane Ouattara a encore eu droit, le samedi 30 septembre 2023, à des prières et bénédictions à la grande mosquée d’Odienné. C’était à l’occasion de la clôture de l’édition 2023 de la célébration du Maouloud dans le District Autonome du Denguélé. 

Rassemblés dans ce lieu de culte, les Cheicks venus de Kélindjan et de Dabadougou, des Imams et Moukadams venus de tout le Kabadougou, des talibés venus de toutes les contrées ont fait d’intenses bénédictions pour le président de la République, Alassane Ouattara, et pour la stabilité en Côte d’Ivoire.

Dans son allocution, le cheick El Hadj Ousmane Doumbia de Dabadougou, a évoqué l’instabilité politique en Afrique de l’Ouest notamment au Mali, au Burkina Faso, en Guinée ou au Niger. Il a prié pour la paix dans ces pays voisins et imploré Dieu afin qu’il préserve la Côte d’Ivoire de toute forme d’instabilité. 

Pour le chef de l’Etat, il a imploré Allah afin qu’il le protège et l’inspire davantage pour le développement de la Côte d’Ivoire. Les guides religieux ont également adressé leurs remerciements au Ministre, Gouverneur Gaoussou TOURÉ pour son implication effective dans l’organisation du Maouloud dans le District. 

Gaoussou TOURÉ récompensé pour son dévouement en faveur de l’Islam et du développement local

Ce dévouement en faveur de l’Islam et du développement local du Ministre, Gouverneur a été récompensé par un diplôme décerné séance tenante, par la Communauté musulmane. 

Au nom de toute la communauté, El Hadj Lamine Savané, Imam adjoint de la grande mosquée d’Odienné, a rendu hommage au superviseur général du Maouloud, dont l’ambition est d’imprimer durablement cette célébration de la naissance du Prophète dans la culture du Denguélé. 

Quant au Ministre Gaoussou TOURÉ, il a remercié, au nom du Président de la République et de tous les cadres du Denguélé, l’ensemble des fidèles, guides religieux, autorités administratives et traditionnelles pour leurs prières et leur participation à l’événement.

Notons que durant cette cérémonie, les Cheicks se sont réjouis de l’évolution du nombre d’invocations faites sur le Prophète Mahammad SWS durant les 10 jours précédents le jour du Maouloud. 

L’honneur est revenu à Kélindjan de faire la bénédiction de clôture. Avant l’étape d’Odienné, le Ministre, Gouverneur a communié avec les fidèles musulmans du Denguélé à Kimbirila-Sud, Samatiguila, Kélindjan, Dabadougou et Tiémé.

test

Plus dans Culture et société

#