Dans une interview accordée au média burkinabè « Wakatsera », le vice-président du PDCI (opposition), Me Bertin Zehouri, qui appelle de tout vœu l’élection de Tidjane Thiam à la prochaine présidentielle ivoirienne, a soutenu qu’avec son candidat à la tête du pays, c’est tous les Ivoiriens sans distinction, qui bénéficieront des richesses générées.
« Le président Tidjane Thiam a une vision claire pour la Côte d’Ivoire, une Côte d’Ivoire où il fera bon vivre pour tous les Ivoiriens et Ivoiriennes. Avec le président Tidjane Thiam, c’est la paix et la cohésion sociale, le taux de chômage sera le moins élevé tout comme le panier de la ménagère sera bien consistant », a déclaré Me Bertin Zehoury.
Avec le président Tidjane Thiam, la jeunesse sera épanouie, les femmes vivront correctement de leurs métiers et de leurs commerces, aux côtés de leurs époux qui eux aussi arriveront à joindre honnêtement les deux bouts, « c’est ça la vision du président Tidjane Thiam », ajoute t-il.
Dans cette interview, l’homme de droit, à quelque huit mois de la présidentielle, est revenu sur les pronostics et certains pans du projet de société de son candidat, celui qu’il dit « être le plus fort » et le meilleur pour défendre les couleurs du plus vieux parti ivoirien à cette échéance électorale de 2025.
Il a soutenu que Tidjane Thiam veut être president pour que « les richesses de la Côte d’Ivoire profitent à tous les Ivoiriens et Ivoiriennes, par leur redistribution équitable ». Aussi, souhaite-t-il que tous « les Ivoiriens et Ivoiriennes soient égaux devant la loi, que nos filles, nos sœurs, nos mamans, accouchent dans des hôpitaux au plateau sanitaire bien relevé ».
Tidjane Thiam, Président, c’est également pour encourager la diaspora ivoirienne à investir chez elle, ses concitoyens auront un accès adéquat aux soins dans des centres de santé de qualité, les écoles seront davantage proches des populations. « Le président Thiam veut des Ivoiriens compétitifs sur le plan international », a-t-il dit.
« Je n’ai aucun doute Tidjane Thiam est le plus fort! Si une élection présidentielle doit être organisée, aujourd’hui ou en 2025, le pronostic est clair. Il est le seul sur le terrain! Nous sommes à huit mois de la présidentielle. Les statistiques sont claires, et je ne vois pas comment les choses peuvent changer. Sa puissance ne fait que décupler, à travers monts, champs et vallées », a-t-il conclu.
DNG