Suivez sur
#
Mois de carême : Alpha Sanogo soulage musulmans et pensionnaires de la prison civile de Tiassalé

Culture et société

Mois de carême : Alpha Sanogo soulage musulmans et pensionnaires de la prison civile de Tiassalé

 Après les musulmans de la ville, le Secrétaire Départemental du RHDP-Tiassalé et par ailleurs président de l’ONG FLEUR DE LYS, Alpha SANOGO, a apporté son soutien aux pensionnaires de la maison d’arrêt et de correction de Tiassalé, en ce temps de Ramadan et du Carême chrétien, le mardi 19 mars 2024.

Le Secrétariat Départemental du RHDP-Tiassalé, représenté par une forte délégation composée de Coulibaly Kazana, Koné Sépénédjou Abou et Yao Koffi Stéphane Ferdinand, a été accueilli par le Régisseur de l’établissement pénitentiaire, Mme Abié, qui avait à ses côtés Dagnoko Fatoumata, responsable du service social.

Au nom d’Alpha Sanogo, la délégation a fait un don aux pensionnaires de cet univers carcéral, de 50 sacs de riz de 25 kg, 45 bidons d’huile de table, d’un carton de lait en poudre, de lait concentré non sucré et d’un sac de 25 kg de sucre.

Madame Abié, responsable de l’établissement pénitentiaire de Tiassalé, a tenu à remercier le donateur Alpha Sanogo pour ce grand geste de solidarité devenu une tradition depuis maintenant quatre années successives. 

Avant ce don à la prison civile, le secrétaire Départemental du RHDP-Tiassalé, Alpha Sanogo, avait fait un important don à la grande mosquée de la ville, le samedi 16 mars 2024.

Un don composé de 500 sacs de riz de 25Kg et 33 cartons d’huile de table, dont 300 sacs de riz et 18 cartons d’huile, aux Imams, et 200 sacs de riz et 15 cartons d’huile aux communautés ethniques musulmanes.

Partout où les dons ont été réceptionnés, les bénéficiaires ont traduit toute leur reconnaissance et leur gratitude à travers des prières et des bénédictions à l’endroit du généreux donateur Alpha Sanogo. 

Charles Béni pour Lemeridien

Infos : Balamine D. 

test

Plus dans Culture et société

#