Suivez sur
#

Eco et politique

Municipales 2023 à Bouaké / Amadou Koné: « Mon vrai adversaire est le taux de participation »

Après le lancement le vendredi 25 août 2023 de sa campagne pour le scrutin municipal du 2 septembre prochain à Bouaké, le Ministre Amadou Koné candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix ( RHDP) et tête de la liste « Rassemblement-Solidarité », a entamé une tournée de proximité.

Le samedi 26 août 2023, 2ème jour de campagne, il a présenté les détails du contenu de son projet de société aux couches socio-professionnelles. Une rencontre d’échange directe et franc. Occasion pour le candidat du RHDP d’exhorter tous ceux qui aiment Alassane Ouattara et Bouaké à sortir massivement voter la liste RHDP le 2 septembre.

« Nous allons battre ceux qui sont sur les bulletins de vote. Mon vrai adversaire c’est le taux de participation » a-t-il souligné. Après l’annonce officielle le vendredi 25 août 2023 de son programme de société à la tête de la municipalité une fois élu le 2 septembre prochain, place à la pédagogie. Première étape, journalistes, chefs de communautés, opérateurs économiques, commerçants grossistes et étudiants.

Les journalistes localiers invités à s’approprier le projet de société

Samedi 26 août 2023.  Pour s’assurer que son projet de société qui sous-entend la vision «  Bouaké nouveau » qu’il s’engage à promouvoir, est compris par l’opinion locale mais également nationale voire internationale, Amadou Koné a convié les journalistes localiers à la présentation du contenu détaillé de son programme suivie des échanges au siège régional du RHDP à Bouaké quartier Ngattakro. Suivront les chefs de communautés résidentes à Bouaké qui au-delà du programme, ont été exhortés à poursuivre la sensibilisation à la Cohésion sociale et la paix.

Pourquoi le ministre Amadou Koné était le samedi au grand marché de Bouaké

Dans l’après-midi, le candidat et sa délégation se sont rendus au foyer du grand marché pour cette fois-ci galvaniser davantage les commerçants grossistes et les opérateurs économiques de Bouaké. Avec eux, le candidat du RHDP s’est appesanti sur ce qui constitue le vrai enjeu de ces élections municipales de Bouaké : le taux de participation.

«  Je suis fier d’être de Bouaké. Vous et moi nous nous connaissons. Nous allons battre ceux qui sont sur les bulletins de vote. Mon vrai adversaire c’est le taux de participation. Mes  vrais  adversaires seront tous ceux qui resteront chez eux en se disant que les jeux sont déjà faits. C’est pourquoi il faut aller voter massivement  le 2 septembre prochain la liste RHDP que j’ai l’honneur de conduire »a-t-il dit.

Amadou Koné adoubé par 35000 étudiants de l’université Alassane Ouattara de Bouaké

Ce fut comme pour toutes les rencontres passées, une très chaleureuse et fraternelle communion entre le ministre Amadou Koné, candidat du RHDP aux élections municipales à Bouaké et les étudiants , principalement ceux rassemblés au sein du comité des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire ( CEECI), ce samedi au campus 2 de l’université Alassane Ouattara de Bouaké.Mais si Ouattara Klebien Jacob le secrétaire national du CEECI et ses camarades ont fait le plein de l’amphi B du campus 2, c’est bien pour témoigner leur gratitude à un «  père » et un homme de parole.

En effet, lors de son dernier passage au campus 1 en juin 2023, le ministre Amadou Koné avait promis revenir pour cette fois partager avec eux sa vision politique. Il avait aussi promis associer la jeunesse estudiantine dans sa gestion de la mairie.«  J’ai tenu mes deux promesses. Je suis heureux de vous revoir surtout mes filleuls Étudiants AK mais comme annoncé, je suis venu vous confirmer que outre la présence des enseignants dans mon équipe du prochain conseil municipal et l’assemblée citoyenne de 100 membres en appui, j’y ai mis 5 jeunes étudiants dont 3 garçons et 2 filles » a déclaré Amadou Koné appelé affectueusement dans le milieu estudiantin «  le père de la famille ».

3 axes prioritaires pour faire du monde estudiantin, un levier important de l’économie locale

Au cours des échanges avec les étudiants, le candidat du RHDP aux élections municipales du  2 septembre prochain à Bouaké  à annoncé ce qu’il compte faire pour eux durant sa mandature Aux 35.000 étudiants inscrits régulièrement à l’université Alassane Ouattara de Bouaké, le futur maire Amadou Koné entend en plus de les associer à la prise des décisions, mettre en place un cadre de collaboration qui s’appuie sur un partenariat Mairie-Etat-Privé.

En clair, au regard du nombre important que constitue le monde estudiantin et de leur savoir-faire, Amadou Koné promet contribuer à leur formation afin qu’ils contribuent en retour au développement et à rendre plus performante l’économie circulaire, à favoriser l’éclosion de champions locaux et à apporter une plus value à la ville.

Amadou Koné sensibilise les étudiants sur l’épineuse question de l’environnement et la salubrité

«L’existence d’une université suffit pour développer une ville. C’est pourquoi dans notre projet de société nous avons mentionné que le monde universitaire doit faire corps avec la ville et contribuer au rayonnement de la ville et la région . Ensemble nous travaillerons à un plan d’action. Nous, municipalité et les cadres de Bouaké proposons des axes stratégiques en 7 piliers majeurs dont la réalisation se fera avec l’appui de l’Etat en rapport avec les partenaires techniques et financiers » a-t-il souligné.

Dans son programme de société, Amadou Koné promet également aux étudiants de l’INFAS ( 40 personnes durant  la première année de sa mandature) un contrat d’aide à domicile.

Pour le reste des étudiants, Amadou Koné promet une subvention des moyens de transport pour les plus défavorisés et un renforcement du réseau d’autobus en rapport avec son collègue de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle.Enfin, Amadou Koné a sensibilisé les étudiants sur l’épineuse question de l’environnement et la salubrité, afin de rendre la ville plus attrayante, attractive et prospère. Une ville qui attire plus d’investisseurs et de touristes facteurs de création non seulement d’emplois mais de richesse.

Sercom Amadou Koné 

test

Plus dans Eco et politique

#