Les élections municipales du 02 septembre dernier dans la commune de Ferkessédougou, ont été annulées par le Conseil d’Etat qui y a décelé des irrégularités graves.
La Commission Électorale Indépendante ( CEI) avait proclamé le candidat indépendant Ouattara Kaweil, vainqueur des élections municipales dans la ville de Ferkessédougou ( 49,91%) contre (49,17%) pour le candidat du Rhdp, Silué Jacques.
Mais après la proclamation des résultats, le candidat du Rhdp a déposé un recours auprès du Conseil d’Etat.
Après délibération, jeudi 28 septembre, le Conseil d’ Etat a annulé les élections municipales de Ferkessédougou. Aussitôt, le maire réélu, OUATTARA Kaweli, a fait une importante déclaration sur son compte Facebook.
Déclaration du Maire OUATTARA Kaweli
Chers tous
Je viens par la présente, vous informer de l’annulation de ma réélection à la tête de la commune de Ferkessédougou, par le conseil d’état.
Je prends acte de cette décision surprenante et inique, qui annule par la même occasion, l’expression démocratique des populations de Ferkessédougou.
J’invite toute la population et particulièrement les jeunes, à garder le calme et la sérénité face à cette décision injuste.
Je vous demande solennellement, de ne poser aucun acte contraire à la loi, restons sereins et travaillons dans le sens de la reprise comme décidé par le conseil d’état
Merci à tous pour le soutien !
Que Dieu nous garde
L’honorable OUATTARA Kaweli
Maire de la commune de Ferkessédougou
Charles Béni